bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Lvmh  > Actus Lvmh

LVMH: le ROC au-dessus des 10 milliards d'euros


Actualité publiée le 29/01/19 18:00
Lvmh
320,30 € 0,99%


(CercleFinance.com) - Le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton annonce ce mardi soir avoir réalisé en 2018 des ventes de 46,826 milliards d'euros, en progression de 10% d'une année à l'autre.

La croissance organique des ventes ressort pour sa part à 11%, et à 12% en excluant l'impact de l'arrêt fin 2017 des concessions de l'aéroport de Hong Kong.

Le résultat opérationnel courant s'établit ainsi juste au-dessus des 10 milliards d'euros en 2018, témoignant d'une hausse de 21%. La marge opérationnelle courante atteint 21,4% (+1,9 point), pour un résultat net part du Groupe à 6,4 milliards d'euros (+18%).

Dans le détail, les activités 'Vins et Spiritueux', 'Mode et Maroquinerie', 'Parfums et Cosmétiques', 'Montres et Joaillerie' et 'Distribution Sélective' s'affichent en hausse respectives de +5%, +15%, +14%, +12% et +6%, le tout en données organique.

'LVMH réalise une nouvelle année record tant au niveau des ventes que des résultats. Le résultat opérationnel courant en particulier franchit la barre des 10 milliards d'euros. La désirabilité de nos marques, la créativité et la qualité de nos produits, l'expérience unique offerte à nos clients, le talent et l'engagement de nos équipes sont autant d'atouts du groupe qui ont à nouveau fait la différence', apprécie Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH.

LVMH proposera lors de sa prochaine assemblée générale un dividende de 6 euros par action, en hausse de 20% par rapport au précédent.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.