OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: au contact des 5400Pts avant les statistiques US


Actualité publiée le 15/03/19 11:57
(CercleFinance.com) - Après avoir cumulé 2,3% de hausse cette semaine, la Bourse de Paris affiche une hausse de 0,6% à 5381Pts vendredi dans l'attente de nouveaux catalyseurs, qui seront peut-être constitués par les indicateurs économiques américains prévus cet après-midi.

Hier, Wall Street avait choisi de verrouiller ses gains hebdomadaires après avoir affiché entre 2,5% et 3% de progression sur les trois premières séances de la semaine.

A moins d'un énorme dérapage aujourd'hui, les marchés d'actions américains se dirigent quand même vers une 10ème semaine de hausse sur une série de 12, pour des gains compris entre 20% et 25% depuis Noël dernier.

New York n'a guère réagi au vote par les parlementaires britanniques du report de la 'deadline' du 29 mars (extension de l'article 50) qui devrait permettre de poursuivre les négociations avec Bruxelles et peut-être d'aplanir certains différents en interne.

Les investisseurs pourraient davantage réagir aujourd'hui aux derniers chiffres de la production industrielle aux Etats-Unis, attendus en hausse sur le mois de février.

Les intervenants devraient également suivre avec attention la publication de l'indice Empire State, qui avait donné quelques signes de faiblesse en début d'année, ainsi que celle de la confiance des consommateurs du Michigan qui semble évoluer, elle, sur une trajectoire plus favorable.

A Paris, cette séance des 'quatre sorcières' - qui sera marquée par l'arrivée à expiration simultanée de toute une série d'options et de futurs -s'annonce néanmoins sous les meilleurs auspices puisque le CAC a inscrit hier un nouveau zénith annuel de clôture, ainsi que de nouveaux plus hauts pour l'année 2019 (au-delà des 5350 points).

Avant de longtemps plafonner, le marché parisien avait fini par valider le comblement du 'gap' des 5354 points du 5 octobre dernier, tant anticipé par les chartistes.

La Bourse de Paris a désormais franchi le cap des 13% de hausse depuis le 1er janvier, une performance qui pourrait commencer susciter quelques tentations de prises de bénéfices.

Du coté des valeurs, Renault indique ce matin qu'au mois de février, ses ventes unitaires de véhicules (de tourisme et utilitaires légers) avaient diminué de 7,2% à 269.227 unités, après - 9,9% en janvier. Sa part de marché revient de 4,34 à 4,14%.

En marge de la publication de ses comptes annuels, le groupe Bolloré a indiqué que Vincent Bolloré, son PDG, ne demanderait pas le renouvellement de son mandat d'administrateur qui se termine en mai. Le conseil d'administration a nommé l'un de ses fils, Cyrille Bolloré, en tant que PDG.

Selon les Echos, le futur patron de Michelin, Florent Menegaux, s'apprête à se doter d'une équipe de direction à sa main. En effet, celui qui prendra officiellement la suite de Jean-Dominique Senard à la tête du pneumaticien lors de l'AG du 17 mai devrait dévoiler, lors d'une réunion qui se tiendrait dès le 28 mars au Carrousel du Louvre, à Paris, 'des changements qui prendront effet à cette date'.

Il s'agira notamment, selon le quotidien des affaires, de réduire le nombre de membres du comité exécutif de 13 à 10, et de remplacer son second, Yves Chapot, par Scott Clark, en charge de l'Amérique du Nord.

Bouygues Telecom se félicite des résultats de l'offre publique d'achat, ouverte du 7 février au 13 mars 2019 inclus. A l'issue des opérations de règlement-livraison, Bouygues Telecom détiendra un total de 1.674.753 actions Keyyo représentant autant de droits de vote, soit 85,45 % du capital et au moins 82,59 % des droits de vote de Keyyo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxEl0m5vU1CUIdFQppUlQbMBaRQ4hATQuc7Uyh0NCkK2a

Investir en Bourse avec Internet