OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: au contact des 5620Pts, flambée du pétrole


Actualité publiée le 16/09/19 10:38
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance dans le rouge lundi matin, la perspective d'une baisse de taux aux Etats-Unis cette semaine étant occultée par la crainte que la flambée des cours du pétrole ne pèse sur l'économie. L'indice CAC 40 recule de 0,6% à 5620 points.

Les prix du pétrole ont grimpé jusqu'à 15% suite aux attaques de drones qui ont frappé des installations pétrolières saoudiennes pendant le week-end.

Les cours du brut sont toujours en nette hausse ce matin: le brut léger américain (WTI) grimpe de 9% à 60,4 dollars le baril et le Brent s'envole pour sa part de plus de 10% à 66,5 dollars.

Sur son compte Twitter, le président américain Donald Trump a indiqué ce dimanche qu'il avait l'intention d'autoriser l'accès aux réserves stratégiques américaines de pétrole.

'Cette incertitude accrue sur le front du pétrole vient s'ajouter à la liste déjà longue des inquiétudes pesant sur l'économie mondiale et ne fait qu'accentuer la pression baissière que nous connaissions déjà', estiment les équipes de Danske Bank.

Le marché devrait également rester prudent en amont des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Fed entamera ses débats demain, mais ne présentera ses conclusions que mercredi soir.

Si une nouvelle baisse de taux semble largement anticipée, les investisseurs voudront en savoir plus sur la feuille de route que compte adopter l'institution dans les prochains mois.

'Nous n'attendons pas forcément d'engagements concernant de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire', prévient Danske Bank. 'Cela pourrait constituer une déception pour le marché', estime la banque danoise.

A Paris, le CAC 40 affiche une progression de 24% depuis ses plus bas de Noël dernier et l'indice flirte désormais avec les sommets annuels.

'Les acheteurs ont clairement la main depuis la mi-août mais l'ascension pourrait se compliquer, car la volatilité fait son retour', souligne Nicolas Chéron, le responsable de la recherche marchés pour Binck.fr.

Du coté des valeurs, Sanofi et Abbott annoncent une association pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d'administration d'insuline afin de transformer la prise en charge du diabète.

Le titre Casino est en repli de plus de 1% à la Bourse de Paris. Oddo a abaissé sa recommandation sur la valeur passant de Achat à Neutre. L'objectif de cours est fixé à 44 E. ' Nous prenons nos bénéfices sur la hausse récente (+60% depuis notre recommandation d'achat) '.

Suite à un roadshow au Canada avec Barlow Steibel (Investor Relations), Oddo réitère son opinion Achat sur la valeur, avec un objectif de cours relevé de 21 E à 23 E.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
16/09/19 11:04
Bizarre tout de même que ces attaques des installations pétrolières saoudiennes interviennent quand les indices boursiers sont aux plus hauts ou très proches des plus hauts .
Par contre voir ces attaques se produire quand les indices sont aux plus bas c' est inimaginable.
A se demander si cela n' est pas voulu, pour trouver un prétexte de début de baisse des marchés !
Luncyan
16/09/19 11:10

Abuse pas quand même :)


Ça devient de la paranoïa là lol

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFUvgM4o5jdy4nTNGpfRa6RYaeAu4VYjB07ZiwqJuePQO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.