Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Warrants | Forum |
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à céder du terrain ce jeudi (stabilité à Francfort, mais -0,6% à Paris et surtout -1,3% à Londres), à l'approche de la conclusion, en milieu de séance, de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE).
'Après des suggestions récentes que la BoE envisage l'introduction de taux d'intérêts négatifs, au moins a-t-elle reconnu peser les avantages et inconvénients d'une telle politique', note Commerzbank qui pour sa part 'ne s'attend pas à des taux négatifs de sitôt'.
En attendant ce rendez-vous, on notera que les commandes à l'industrie allemande se sont encore accrues de 27,9% en juin 2020, d'après Destatis, ce dernier soulignant toutefois qu'elles se sont montrées inférieures de 11,3% à celles de février.
L'actualité du jour est surtout marquée par de nombreuses publications d'entreprises, notamment à Francfort où les opérateurs saluent Lufthansa (+7%), Adidas (+4%) et dans une moindre mesure Siemens (+1%), mais délaissent Henkel, Beiersdorf et Merck KGaA (-2%).
Sur les autres places, les résultats d'Adecco (+2% à Zurich), d'ING (+2% à Amsterdam) et secondairement d'Unicredit (+1% à Milan) reçoivent des accueils favorables, à la différence de ceux de KBC (-2% à Bruxelles).
Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
24/01/21
Covid: le protocole en entreprise va être adapté sur les masques
24/01/21
L'atelier Junod: où la tradition de l'art mécanique suisse embrasse le futur
24/01/21
Vaccins: l'UE demande de "la transparence" aux entreprises sur les retards
24/01/21
L'Autriche confinée peut skier, la décision qui divise
24/01/21
Les pays de la Cédéao s'engagent à harmoniser le prix des tests PCR à 50 dollars
24/01/21
Verdict la semaine prochaine sur les effets du couvre-feu en France
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.