OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: biais négatif dans l'attente de la BoE


Actualité publiée le 06/08/20 11:47
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à céder du terrain ce jeudi (stabilité à Francfort, mais -0,6% à Paris et surtout -1,3% à Londres), à l'approche de la conclusion, en milieu de séance, de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE).

'Après des suggestions récentes que la BoE envisage l'introduction de taux d'intérêts négatifs, au moins a-t-elle reconnu peser les avantages et inconvénients d'une telle politique', note Commerzbank qui pour sa part 'ne s'attend pas à des taux négatifs de sitôt'.

En attendant ce rendez-vous, on notera que les commandes à l'industrie allemande se sont encore accrues de 27,9% en juin 2020, d'après Destatis, ce dernier soulignant toutefois qu'elles se sont montrées inférieures de 11,3% à celles de février.

L'actualité du jour est surtout marquée par de nombreuses publications d'entreprises, notamment à Francfort où les opérateurs saluent Lufthansa (+7%), Adidas (+4%) et dans une moindre mesure Siemens (+1%), mais délaissent Henkel, Beiersdorf et Merck KGaA (-2%).

Sur les autres places, les résultats d'Adecco (+2% à Zurich), d'ING (+2% à Amsterdam) et secondairement d'Unicredit (+1% à Milan) reçoivent des accueils favorables, à la différence de ceux de KBC (-2% à Bruxelles).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
DyKLueTobPGV2PqPnnSIDdKtGgX07sSMIef8c5sKklgIFjQXtOp5hMOPjhRjmtYS
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.