OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: boosté par la hausse hier de Wall Street


Actualité publiée le 19/07/19 10:48
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris démarre la séance dans le vert suite au retournement à la hausse de Wall Street la veille, dans le sillage des déclarations rassurantes de deux membres de la Fed. L'indice CAC 40 avance de 0,8% à 5596 points.

Les marchés américains ont renoué avec la hausse hier soir à la faveur de propos encourageants de John Williams, le président de la Fed de New York, et de Richard Clarida, le vice-président de la banque centrale américaine.

Les deux hauts dignitaires ont plaidé pour une intervention 'rapide' de la Réserve fédérale, en amont d'une éventuelle dégradation des indicateurs économiques.

'Cela conduit le marché à se demander si la Fed ne réduira pas ses taux de 50 points de base à la fin du mois, au lieu des 25 points actuellement anticipés par le consensus', explique un opérateur.

D'autres stratèges estiment au contraire que les marchés boursiers sont désormais mûrs pour une consolidation.

'La saison des résultats aux Etats-Unis n'a pas débuté du bon pied et la soudaine belligérance de l'administration à l'égard de la Chine a émoussé l'optimisme qui avait suivi le sommet du G20', fait valoir Kyle Rodda, analyste chez IG.

'Les valorisations des actions américaines (...) sont tendues et les indicateurs techniques suggèrent l'existence d'un marché survendu depuis déjà quelque temps', ajoute-t-il.

'Une amélioration des perspectives des résultats est donc toujours la condition à une poursuite du rally boursier', conclut le spécialiste.

Du coté des valeurs, l'action Publicis dévisse d'environ 8% à la Bourse de Paris, après avoir été incotable pendant quelques minutes en tout début de séance. Après une croissance organique négative (hors PHS) de 1,6% au 1er trimestre, le rebond tarde : + 0,1% au 2ème trimestre, alors que le consensus attendait + 0,7%.

Alors que Publicis attendait jusqu'alors, en 2019, une croissance organique supérieure à celle de 2018, il anticipe désormais un revenu net 'globalement stable' à données comparables.

Au 1er semestre, les comptes de l'équipementier automobile Plastic Omnium ont fait de la résistance dans un marché en contraction. le CA publié a augmenté de 20,7% au 1er semestre à 4,6 milliards d'euros. En données comparables, les ventes sont stables (+ 0,2%).

Le résultat opérationnel est en baisse de 13,3% à 281 millions, soit 6,6% du CA (- 3,6 points de pourcentage), et le bénéfice net part du groupe chute de 33% à 155 millions.

Vinci annonce que le groupement Link Alliance, dont il est mandataire, a signé le contrat de conception-construction du lot 3 du programme City Rail Link à Auckland, en Nouvelle-Zélande, contrat de 1.658 millions de dollars néozélandais, soit environ 970 millions d'euros.
Pernod Ricard annonce avoir réalisé l'acquisition d'une participation majoritaire dans Rabbit Hole Whiskey, fabricant de bourbon super premium basé à Louisville, dans le Kentucky, opération annoncée en juin.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxJCaMi7EG4xDBoAeNmRU8YSIjedewjLNBhuLY9g-8gR0

Investir en Bourse avec Internet