bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: début de semaine dans la prudence


Actualité publiée le 18/02/19 13:22
Cac 40
5 269,92  -2,03%


(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine dans une certaine prudence (-0,2% à Londres et à Francfort, +0,1% à Paris), malgré une fin de semaine solide à Wall Street vendredi sur fond d'optimisme pour les discussions commerciales sino-américaines.

'L'appréciation du dollar ('devise refuge'), la contreperformance relative du DAX ou le maintien de taux longs bas montrent une grande prudence des investisseurs et une perception des risques encore élevée sur les marchés', souligne Aurel BGC.

'Cette semaine, l'actualité sera encore dominée par les négociations entre les Etats-Unis et la Chine à Washington et par les pérégrinations de Mme May, qui tentera de convaincre les Européens de la nécessité d'un plan B', poursuit le bureau d'études.

Aucune donnée n'est prévue ce jour, mais la semaine verra par exemple les parutions de l'indice ZEW en Allemagne, de l'inflation dans la zone euro ou des indicateurs avancés du Conference Board outre-Atlantique.

Sur le front des publications d'entreprises, sont prévues notamment Danone, Fresenius, TechnipFMC, Henkel, Telefonica, Bouygues et Deutsche Telekom en Europe, ou encore Walmart et Kraft Heinz aux Etats-Unis.

Pour l'heure, Reckitt Benckiser s'adjuge 4,6% à Londres, après la publication par le groupe de produits de consommation courante d'un bénéfice net ajusté en hausse de 9% hors effets de changes pour 2018.

A la Bourse de Paris, les opérateurs accueillent plutôt positivement les résultats annuels de l'équipementier automobile Faurecia (+0,4%), à l'inverse de ceux du groupe de promotion immobilière Icade (-1,2%).

Akzo Nobel gagne 1,8% à Amsterdam avec le soutien d'UBS qui réaffirme son conseil 'achat' sur le chimiste néerlandais, tandis que Fiat Chrysler ne grappille que 0,3% à Milan, le même broker passant de 'achat' à 'neutre' sur le constructeur automobile.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.