Marché: début de semaine de bonne humeur
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: début de semaine de bonne humeur


Actualité publiée le 19/08/19 11:25
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes entament la semaine de bonne humeur (+0,7% à Londres et à Francfort, +0,6% à Paris), prolongeant la dynamique observée vendredi dernier des deux côtés de l'Atlantique.

'Les attentes grandissantes de mesures de soutien supplémentaire en Europe ont aidé à maitriser les craintes de ralentissement de la croissance mondiale', rappelait Wells Fargo Advisors en fin de semaine dernière.

'Dans une conférence jeudi, le Président Trump a révélé qu'il anticipait toujours des négociations en tête à tête le mois prochain et ne prévoyait pas de guerre commerciale prolongée avec la Chine', poursuivait-il.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,0% le mois dernier, contre 1,3% en juin, d'après Eurostat qui avait annoncé 1,1% en estimation rapide pour juillet. Le taux de l'UE s'est établi à 1,4% en juillet, contre 1,6% le mois précédent.

Aucune autre donnée majeure n'est attendue ce lundi, mais seront publiées cette semaine les estimations flash des indices PMI, ainsi que les ventes de logements et les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis.

'Les minutes de la dernière réunion du FOMC et surtout le discours que prononcera Jerome Powell en ouverture du colloque de Jackson Hole permettront de faire le point sur ce que pense la Fed', ajoute Aurel BGC.

Dans l'actualité des valeurs, DSV recule 1,4% sur l'OMX, le logisticien danois ayant annoncé la finalisation de son offre publique sur le Suisse Panalpina, pour une valeur d'entreprise d'environ 37 milliards de couronnes.

bpost perd 1,4% à Bruxelles, alors que Koen Van Gerven a décidé de ne pas se présenter comme candidat pour un nouveau mandat de CEO du groupe postal, son mandat actuel arrivant à expiration le 26 février 2020.

Mitie Group prend 2,5% à Londres, aidé par Liberum qui reste à 'achat' et remonte son objectif de cours de 210 à 230 pence, après que le groupe a conclu un accord pour la cession de son activité catering.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.