Marché: début de semaine du mauvais pied
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: début de semaine du mauvais pied


Actualité publiée le 25/03/19 13:46
Cac 40
5 614,38  0,65%


(CercleFinance.com) - Les indices actions européens commencent cette dernière semaine du premier trimestre en berne (-0,6% sur le FTSE à Londres, -0,2% sur le CAC40 à Paris, -0,1% sur le DAX à Francfort), prolongeant le lourd décrochage de vendredi dernier.

'Des signes de ralentissement des deux côtés de l'Atlantique jettent le trouble parmi les investisseurs', souligne Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities, qui pointe notamment l'inversion de la courbe des taux américains.

'La vague vendeuse peut être de courte durée, mais le long terme demeure un point d'interrogation', poursuit-il, estimant que 'la meilleure chose à faire peut être de chercher des opportunités d'achat, mais seulement pour un horizon de moyen terme'.

Seule donnée parue ce jour, l'indice Ifo du sentiment des milieux d'affaires allemands s'est accru à 99,6 en mars après 98,7 en février, alors que le consensus n'attendait qu'une stabilité pour le mois en cours.

'Ceci ne change pas notre vision que l'Allemagne est susceptible de continuer de flirter avec la récession pour 2019 dans son ensemble', tempère Capital Economics, qui ne table que sur 0,8% de croissance cette année.

Parmi les données attendues cette semaine, figurent aussi les secondes estimations des croissances américaine et britannique pour le dernier trimestre 2018, ainsi que les indices du sentiment économique en Europe pour mars.

Sur le front des valeurs, Inmarsat grimpe de 8,7% à Londres après un accord avec un consortium de fonds pour une OPA sur l'opérateur de satellites, à un prix impliquant une valeur totale de 3,4 milliards de dollars.

Daimler grappille 0,5% à Francfort, alors que le groupe négocierait actuellement l'avenir de Smart, selon Handelsblatt: il souhaiterait réaliser un partenariat avec un groupe automobile asiatique pour réduire les pertes de cette marque.

TechnipFMC avance aussi de 0,5% à Paris, suite à l'obtention auprès de l'italien Eni, d'un important contrat pour le projet Merakes, situé au large de Balikpapan en Indonésie, par une profondeur d'eau d'environ 1.500 mètres.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.