Marché: début de semaine plutôt de bonne humeur
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: début de semaine plutôt de bonne humeur


Actualité publiée le 22/07/19 11:15
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent plutôt de bonne humeur (+0,5% à Londres, +0,2% à Francfort et à Paris) une semaine qui sera placée sous le signe de la politique monétaire européenne, avec la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE ce jeudi.

'La banque centrale européenne pourrait annoncer différentes mesures d'assouplissement, notamment une baisse de son taux de dépôt et éventuellement une reprise de ses achats d'obligations en septembre', souligne Aurel BGC.

'Mais les investisseurs seront sensibles aux éventuelles annonces de 'mesures d'accompagnement' du secteur bancaire. La banque centrale pourrait se limiter à souligner la mise en place des TLTRO, sans annoncer d'autres mesures...', poursuit-il.

Parmi les données attendues cette semaine, figurent notamment les indices PMI flash d'IHS Markit, puis l'indice Ifo en Allemagne, les chiffres du chômage en France ou encore la croissance du PIB américain.

Les prochains jours verront aussi se poursuivre les publications d'entreprises, avec par exemple Deutsche Bank, LVMH, Nokia, Volkswagen, Unilever et Total en Europe, ainsi que Boeing, Caterpillar, Amazon, Alphabet ou McDonalds aux Etats-Unis.

En attendant, Philips grimpe de 4% à Amsterdam après la publication par l'équipementier médical d'un BPA ajusté des opérations poursuivies en hausse de 23% à 0,43 euro, au titre du deuxième trimestre.

De même, Julius Bär s'adjuge 3% à Zurich, sur la publication d'un bénéfice net ajusté semestriel en baisse de 19% en comparaison annuelle, à 391 millions de francs suisses, mais en progression de 18% en séquentiel.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.