OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: des gains vigoureux malgré l'indice ZEW


Actualité publiée le 07/12/21 11:30
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains vigoureux (+1,1% à Londres, +2% à Francfort et à Paris) dans le sillage de Wall Street la veille (+1,9% sur le Dow Jones), et ce malgré un indice ZEW montrant la fragilité de la reprise sur le vieux continent.

Le moral des investisseurs allemands s'assombrit en décembre, selon l'institut ZEW dont l'indice mesurant les perspectives diminue de 1,8 point pour s'établir à 29,9, mais les économistes anticipaient un repli plus marqué, vers 25.

'La persistance des goulots d'étranglement pèse sur la production et le commerce de détail', explique le ZEW, ajoutant que 'les espoirs d'un raffermissement de la croissance au cours des six prochains mois sont en train de se dissiper'.

Par ailleurs, Eurostat a confirmé ses estimations précédentes de croissances du PIB de 2,2% dans la zone euro et de 2,1% dans l'ensemble de l'UE au troisième trimestre 2021, par rapport au trimestre précédent.

Toujours au chapitre des statistiques, la production industrielle allemande a rebondi de 2,8% en octobre par rapport au mois précédent, alors que la balance commerciale de la France a fait ressortir un déficit creusé à 7,5 milliards d'euros.

Dans l'actualité des valeurs, Stellantis prend plus de 2% à Milan, le constructeur automobile ayant annoncé viser un chiffre d'affaires annuel supplémentaire de l'ordre de 20 milliards d'euros d'ici à 2030, grâce aux logiciels automobiles.

Roche gagne 1% à Zurich après la décision de la Commission européenne d'autoriser la mise sur le marché d'Actemra/RoActemra pour traiter la Covid-19, quelques heures après un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxH1iukG52kOdp0PkWX7eJSGJvWexPqSEmv03u0tbdQT1
ebook immo