Marché: l'indécision persiste pour l'euro/dollar
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: l'indécision persiste pour l'euro/dollar


Actualité publiée le 22/02/19 12:40
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Cac 40
5 373,33  -1,19%


(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se traitait à l'équilibre face à sa contrepartie américaine pour la troisième séance de suite. A cette heure, l'euro grappille symboliquement 0,03% à 1,1343 dollar. Egalement neutre contre le franc suisse, il prend en revanche environ 0,20% contre le yen et le sterling.

Parmi les statistiques de la matinée, on a appris que comme attendu par le consensus, la croissance du PIB allemand avait été nulle au 4e trimestre 2018. De plus, l'indice Ifo mesurant le climat des affaires dans le pays en février a de nouveau reculé, en tombant de 99,3 à 98,5 alors qu'il était attendu à 98,9.

'En dépit de la baisse de janvier, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a de nouveau chuté de manière inattendue en février', commentent les spécialistes de Commerzbank, qui s'inquiètent aussi de la 'baisse significative' du sous-indice relatif aux services ces derniers mois.

'Calculée à l'aide de notre modèle statistique, la probabilité d'une récession (en Allemagne) atteint désormais 24%', ajoutent-ils, en indiquant que leur pronostic de croissance pour 2019 (+ 1,2%) est sujet 'à des risques baissiers significatifs'.

EG


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.