Marché: la monnaie unique sans tendance ce midi
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: la monnaie unique sans tendance ce midi


Actualité publiée le 16/05/19 12:32
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Offre spéciale Evasion: 1000 € OFFERTS* sur vos frais de courtage, offre valable du 17 juin au 8 juillet 2019 !

Cac 40
5 500,72  -0,25%


(CercleFinance.com) - Toujours bien peu de mouvement à signaler jeudi midi sur le marché des changes pour la monnaie unique européenne, toujours stable (+ 0,01%) à 1,1207 dollar. Une hausse un peu plus marquée (+ 0,18%) était à signaler contre le sterling alors que le processus de Brexit n'avance guère.

Si l'euro est relativement épargné par le différend commercial sino-américain, il est plus sensible à l'éventualité d'une hostilité commerciale des Etats-Unis contre son important secteur automobile.

Or hier, rapporte un spécialiste, des 'informations de presse (ont suggéré) que l'administration Trump envisage de repousser l'augmentation des droits de douanes sur les importations d'automobiles. Le président américain doit annoncer officiellement sa décision d'ici samedi, conformément à la législation'.

Du côté des statistiques, on a appris ce matin que le taux de chômage était tombé en France, au 1er trimestre, à son plus bas niveau depuis 10 ans, à 8,7%.

A suivre cet après-midi aux Etats-Unis : notamment les statistiques immobilières, les inscriptions hebdomadaires au chômage et l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie.

EG






Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.