Marché: la semaine démarre du bon pied
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: la semaine démarre du bon pied


Actualité publiée le 19/08/19 10:25
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - L'indice CAC40 commence la semaine sur un gain de l'ordre de 0,7% vers 5339 points, prolongeant ainsi le rebond convaincant de 1,2% observé vendredi dernier, avec le soutien de rachats à bon compte.

'Les attentes grandissantes de mesures de soutien supplémentaire en Europe ont aidé à maitriser les craintes de ralentissement de la croissance mondiale', rappelait Wells Fargo Advisors en fin de semaine dernière.

'Dans une conférence jeudi, le Président Trump a révélé qu'il anticipait toujours des négociations en tête à tête le mois prochain et ne prévoyait pas de guerre commerciale prolongée avec la Chine', poursuivait-il.

Les opérateurs doivent prendre connaissance ce matin de l'inflation pour juillet dans la zone euro, parue à +1,1% en estimation préliminaire à la fin du mois dernier, en ralentissement par rapport à +1,3% en juin.

Aucune autre donnée majeure n'est attendue ce lundi, mais seront publiées cette semaine les estimations flash des indices PMI, ainsi que les ventes de logements et les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis.

'Les minutes de la dernière réunion du FOMC et surtout le discours que prononcera Jerome Powell en ouverture du colloque de Jackson Hole permettront de faire le point sur ce que pense la Fed', ajoute Aurel BGC.

Du côté des valeurs, Dassault Systèmes grappille 0,1% alors que les actionnaires de Medidata Solutions, réunis le 16 août, ont approuvé le projet d'acquisition de cette société par l'éditeur de logiciels d'entreprise.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.