OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: le reflux de l'euro se confirme


Actualité publiée le 18/06/18 08:29
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en repli modéré lundi matin, en dépit de la faiblesse de l'euro qui devrait favoriser la compétitivité des grands groupes exportateurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - cède 11 points à 5484,5 points, annonçant une note de faiblesse en début de séance.

Au terme d'une semaine particulièrement intense, le marché parisien avait subi une légère consolidation vendredi, le test des 5560 points s'étant finalement soldé par un 'pullback'.

Le CAC gagnait au final un peu moins de 1% sur la semaine, affichant désormais un gain de 3,5% depuis le 1er janvier.

D'après les chartistes, le dépassement de la résistance toute proche des 5555 points pourrait déclencher une seconde séquence de hausse avec une première cible à 5615 points, compte tenu d'indicateurs techniques qui se sont nettement renforcés.

Les grands groupes internationaux du CAC 40, de la trempe de LVMH ou L'Oréal, devraient encore profiter de la baisse de l'euro retombé sous le seuil de 1,16 dollar ce matin.

'On a bien vu la semaine dernière que la BCE n'avait pas l'intention d'appliquer un biais restrictif à sa politique et qu'il n'était pas encore question de 'normalisation' monétaire', note un trader.

'La faiblesse actuelle de l'euro, aux abords de 1,16 face au billet vert, semble donc totalement justifiée', ajoute-t-il.

'Dans l'immédiat, on peut donc s'attendre à ce que les marchés restent conduits par la faiblesse de l'euro, la remontée des taux d'intérêt américains et les questions liées au commerce international', prédit le professionnel de marché.

Après l'annonce par Donald Trump de droits de douane majorés sur 50 milliards de dollars d'importations chinoises, Pékin a riposté en taxant davantage une série de 659 produits américains représentant une valeur totale de 50 milliards de dollars.

L'agenda s'annonce en revanche peu fourni sur le plan macro-économique.

Les investisseurs devraient quand même suivre avec attention, jeudi, la parution des indices d'activité PMI européens pour le secteur de l'industrie, ainsi que la publication, aux Etats-Unis, des dernières statistiques sur le marché de l'immobilier.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFVXBclj8Zor1sh0Y-PREnUVeC3J69GOm09K8dZnoxHmK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.