OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: le rouge domine en Europe à la suite de New York


Actualité publiée le 20/01/22 11:57
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en légers replis ce jeudi (-0,2% à Londres et à Francfort, -0,6% à Paris), dans le sillage de Wall Street la veille (-1% sur le Dow Jones, -1,1% sur le Nasdaq) sur fond de tensions obligataires toujours préoccupantes.

'Les principaux indices ont fluctué entre gains et pertes tout au long de la séance, les inquiétudes inflationnistes persistantes et le contexte de hausse des rendements des bons du Trésor ayant continué de peser sur le sentiment', résumait Wells Fargo.

La violente remontée des rendements obligataires des derniers jours est demeurée au centre des préoccupations, en dépit d'une accalmie sur ce front mercredi avec un taux à 10 ans qui s'est replié de quatre points de base pour s'établir à 1,84%.

Dans l'actualité macroéconomique, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 5,0% en décembre 2021, contre 4,9% en novembre, selon Eurostat qui confirme donc son estimation rapide parue en début de mois.

En France, le climat des affaires se dégrade de nouveau en janvier, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, qui perd deux points.

Côté valeurs, Unilever gagne 1% à Londres, le géant des produits de grande consommation ayant déclaré mercredi soir qu'il entendait ne pas offrir plus de 50 milliards de livres pour son projet de reprise des produits de santé grand public de GSK (-2%).

Puma avance de près de 2% à Francfort, après l'annonce par le fabricant d'articles de sport de résultats au titre du quatrième trimestre 2021 meilleurs que prévu en dépit des problèmes d'approvisionnement ayant pénalisé son activité.

Valneva bondit de près de 20% à Paris, entouré au lendemain de l'annonce par le laboratoire que son projet de vaccin inactivé contre la Covid-19 montrait une neutralisation du variant Omicron, dans le cadre d'un essai de phase I/IIa.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFQJYKBYhxf4jeWMH74t7Z8yppujye6i7vytOTyech2X8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.