OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: les places boursières européennes sont dans le rouge


Actualité publiée le 17/05/21 15:27
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Le recul des principales places boursières européennes s'est amplifié, Londres lâchant désormais 0,4%, devant Paris (-0,2%) et Francfort (-0,1%).

L'inflation reste actuellement au coeur des préoccupations des opérateurs. 'Certes, une hausse des prix est positive sur la croissance du chiffre d'affaires et, in fine, des bénéfices par action', estiment les analystes de Aurel BGC.

Cependant, 'cette inflation n'est pas liée à un regain de pricing power des entreprises mais à une forte hausse des coûts de production (matières premières et salaires) et des ruptures d'approvisionnement qui pourraient rapidement peser sur le dynamisme de la consommation', poursuivent-ils.

Les investisseurs regarderont donc avec intérêt les statistiques européennes attendues dans la semaine, qu'il s'agisse de nouvelles estimations du PIB et d'inflation dans la zone euro, de l'inflation au Royaume Uni ou encore des indices PMI flash des principales économies de la région.

En attendant, Ryanair a annoncé ce matin une perte de 815 ME au titre de l'exercice 2020/2021, un résultat bien loin du bénéfice d'un milliard d'euros enregistré un an plus tôt.

Le nombre de voyageurs transportés par la compagnie a chuté de 81% en un an, passant de 148,6 millions à 27,5 millions de passagers. Le chiffre d'affaires de la compagnie baisse donc dans la même proportion (-81%) et s'établit à 1,6 milliard d'euros.

Sanofi et GSK ont indiqué que leur candidat-vaccin recombinant avec adjuvant contre la Covid-19 a entraîné la production de concentrations élevées d'anticorps neutralisants chez les adultes, toutes tranches d'âge confondues, dans le cadre d'une étude de phase II.

Stellantis ainsi que Hon Hai Precision Industry (Foxconn) et sa filiale FIH Mobile, annonceront mardi 18 mai 'un nouveau partenariat stratégique', fait savoir Stellantis aujourd'hui.

Le consortium dirigé par Rolls-Royce, dédié à la création d'une centrale nucléaire compacte, annonce l'achèvement de la première phase du projet 'dans les délais en deçà du budget'. La nouvelle conception inclut par ailleurs une augmentation de la puissance du SMR.

Dans l'Hexagone, l'actualité économique est marquée par la signature d'un accord de rapprochement entre Veolia et Suez, confirmant les termes de l'accord de principe conclu le 11 avril dernier, avec un prix d'acquisition par action Suez qui sera relevé à 20,50 euros (coupon attaché).

Enfin, le laboratoire franco-britannique Novacyt bondit de 9% après l'annonce de l'inclusion de son portefeuille de génotypage SNPsig SARS-CoV-2 par réaction en chaîne par polymérase (PCR) dans l'accord-cadre du NHS England pour la détection des variantes préoccupantes (VoC).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxFzqNm1ssdye0ji2hZ32wQOnnV1tzx5P0JuotqwQBvKs
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.