OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: les places européennes poursuivent le rebond


Actualité publiée le 10/03/20 15:06
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Après la journée catastrophique d'hier, les places de marché européennes bénéficient ce mardi d'un rebond bienvenu, profitant comme les places asiatiques un peu plus tôt de la remontée des cours du pétrole et des espoirs de mesures de soutien de la part des autorités.

Ainsi, le vert s'impose sur le Vieux continent : le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 avancent respectivement de +1,5%, +1,7% et +2,2%.

Suspendu à la baisse en tout début de séance, le S&P 500 avait fini la séance d'hier sur des pertes de 7,6% pour ne plus se situer qu'à quelques points d'une entrée en territoire baissier ('bear market'), caractérisé par une chute de 20% depuis ses plus hauts annuels.

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi qu'il dévoilerait aujourd'hui des mesures 'majeures' afin de soutenir l'économie face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, une aide qui pourrait notamment passer par un allègement des charges sociales.

Du côté des statistiques, après un repli de 2,2% en décembre, la production dans l'industrie manufacturière française s'est redressée de 1,2% au mois de janvier, selon des chiffres publiés mardi par l'Insee.

L'Insee fait notamment état d'une accélération de la production dans le secteur pharmaceutique (+5% en janvier) et d'un redressement dans l'industrie du caoutchouc, du plastique et des minéraux non métalliques (+3,2%).

Selon des données publiées ce matin par Eurostat, au cours du quatrième trimestre 2019, le produit intérieur brut (corrigé des variations saisonnières) a progressé de +0,1% dans la zone euro, conformément aux attentes des analystes.

Dans l'UE27, le PIB a progressé pour sa part de +0,2%. Rappelons qu'au cours du troisième trimestre 2019, le PIB avait augmenté de +0,3% dans la zone euro et de +0,4% dans l'UE27.

Du côté des valeurs, l'action Deutsche Post a démarré en forte hausse mardi matin suite à la publication de résultats annuels sans précédent, toutefois assortis d'un avertissement concernant les effets pernicieux du coronavirus.

L'opérateur postal allemand indique que toutes ses divisions ont continué à croître en 2019 - de ses activités de messagerie jusqu'à sa filiale de livraison express - une performance qui lui permet d'afficher un chiffre d'affaires en hausse de 2,9% à 63,3 milliards d'euros sur l'exercice écoulé.

Le groupe Geberit annonce ce jour une hausse de +3,3% de son bénéfice net en 2019, porté à 647 millions de francs suisses.

Évolution positive également pour le résultat opérationnel, en hausse de +1,7% à 757 millions de francs suisses, pour une marge EBIT de 24,5% (contre 24,2% en 2018). S'agissant des revenus consolidés, ils sont quasi stables (+0,1%), à 3,083 milliards de francs suisses.

Le Committee on Foreign Investment in the US (CFIUS), qui examine les rachats d'entreprises américaines par des étrangers, a autorisé le rachat de Cypress Semiconductor Corporation par Infineon Technologies. La clôture de la fusion reste soumise à l'approbation de l'administration chinoise pour la réglementation des marchés (SAMR) et aux autres conditions de clôture habituelles prévues par l'accord de fusion.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxNVG4PwGVJHs9R06zl7_altPOABJoQXUSt4aVQDpesG-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.