bourse investir
OK

Marché: les places européennes privées de catalyseurs.


Actualité publiée le 20/03/17 17:35
Cac 40

5 427,19 

0,75%

bourse Cac 40


(CercleFinance.com) - A quelques minutes de la clôture, et malgré l'ouverture de Wall Street légèrement au-dessus de la ligne de flottaison, seuls le Footsie 100 et le SMI (Zürich) sont à l'équilibre...

Parmi les autres principaux indices sur le Vieux Continent, le BEL 20 (Bruxelles), l'Ibex 35 (Madrid), le Dax et le CAC 40 reculent tous les quatre de 0,2% environ. L'AEX (Amsterdam) et le Footsie MIB (Milan) lâchent pour leur part respectivement 0,1 et 0,3%.

Unique indicateur notable du jour, les prix à la production des biens industriels (PPI) se sont inscrits en hausse de 3,1% en Allemagne au titre du mois clos en comparaison annuelle, a annoncé en début de matinée Destatis, l'Office fédéral de la statistique. En rythme séquentiel, les PPI affichent une progression de 0,2%.

Toujours au chapitre macroéconomique, 'les banquiers centraux et les ministres des finances se réunissaient ce week-end à Baden-Baden (Allemagne) pour discuter du commerce mondial. Or, les Etats-Unis ont refusé de signer l'accord de lutte contre le protectionnisme comme effectué traditionnellement', rapportaient ce matin les équipes de Saxo Banque.

Steven Mnuchin, Secrétaire américain au Trésor, a même déclaré que les Etats-Unis pourraient renégocier les accords de l'OMC. 'L'absence d'accord et les futures décisions de l'administration Trump pourraient ainsi avoir un impact non négligeable pour les pays exportateurs comme l'Allemagne', estime le bureau d'études.

S'agissant des valeurs, les bancaires pâtissent de quelques prises de profits à l'image d'UBS (-1,1%) à Zürich, et de Deutsche Bank (-2,1%) et Commerzbank (-2,3%) à Francfort.

A Londres, Vodafone (-0,5%) a de son côté annoncé ce lundi avoir trouvé un accord en vue de rapprocher ses activités en Inde de celles de l'opérateur local Idea Cellular.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.