bourse investir
OK

Marché: New York confirme son redressement.


Actualité publiée le 19/05/17 17:23
Cac 40

5 267,13 

-0,27%

bourse Cac 40


(CercleFinance.com) - La Bourse de New York confirme son redressement vendredi dans l'attente des prochains développements dans le bras de fer qui oppose Donald Trump à la justice américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,5% à 20.775,7 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 6097,5 points.

'Les inquiétudes d'ordre politique se tassent un peu', commente un opérateur.

'On s'était déjà bien repris hier après avoir signé mercredi la pire séance de 2017 dans la crainte que les mesures pro-croissance de Trump ne se réalisent finalement pas', poursuit-il.

Certains stratèges évoquent néanmoins un simple 'répit' en attendant l'audition, prévue en milieu de semaine prochaine, de l'ancien directeur du FBI James Comey devant le Congrès.

Au Brésil, l'indice Ibovespa de la Bourse de Sao Paulo se redresse lui aussi, gagnant 2,4% après avoir décroché de 8,8% hier, sa pire performance depuis la crise financière de 2008.

Sur le plan des valeurs, Campbell chute de 2% après avoir dévoilé ce matin des comptes de troisième trimestre inférieurs aux anticipations du marché.

Deere s'envole de son côté de 8,2% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 62% à 802 millions de dollars sur son deuxième trimestre 2016-17, soit 2,49 dollars par action, à comparer à un consensus de l'ordre de 1,60 dollar

Aucun indicateur de premier plan n'est attendu aujourd'hui aux Etats-Unis, mais la séance sera marquée par l'arrivée à expiration de contrats futurs et d'options, journée dite des 'trois sorcières', ce qui pourrait ajouter un peu de volatilité en fin de séance.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.