OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: Paris en pause avant la Fed


Actualité publiée le 20/03/19 10:53
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris démarre cette journée en baisse, dans le sillage de Wall Street, qui a eu tendance à s'effriter hier après une nouvelle déferlante de records annuels.

Comme la plupart des Bourses européennes, le CAC 40 a en effet tendance à ralentir dans la perspective de la conclusion de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), après la clôture en Europe.

Le CAC 40 recule ainsi de -0,1%, préservant malgré tout, pour le moment, le niveau des 5.420 points.

'À suivre aujourd'hui, la décision de la FED sur les taux à 19h, même si les marchés n'attendent pas une modification des taux, ils vont surtout être attentifs à d'éventuelles précisions sur les perspectives économiques à venir afin d'avoir plus d'éléments pour anticiper une modification future', anticipent les équipes de Saxo Banque.

Seules données notables de la séance, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,9% en février, un taux en hausse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques. Par ailleurs, l'indice des prix à la production du Royaume Uni a augmenté de 2,2% sur un an le mois dernier, contre une progression annuelle de 2,1% en janvier, avec des contributions positives de l'ensemble des catégories de produits.

Cet après-midi, ce sont les traditionnels stocks de pétrole américains qui seront connus.

Du côté des changes, l'euro est stable ce matin, à 1,1349 dollar. Le Brent également, à 67,66 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, on notera qu'Air Liquide a annoncé hier la finalisation par Airgas de l'acquisition de Tech Air. Il s'agit d'un important distributeur indépendant de gaz industriels et de fournitures de soudage des Etats-Unis desservant plusieurs zones géographiques du pays.

Alstom a fait part ce matin d'un contrat chiffré à plus de 150 millions d'euros portant sur la fourniture de 41 trains régionaux qui seront utilisés en Bavière.

Hermès International a publié un résultat net part du groupe en croissance de 15% à 1.405 millions d'euros (+11% retraité de la plus-value de cession du Galleria) et une rentabilité opérationnelle courante à 34,3% des ventes, proche du niveau de 2017.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxCWbOck-gYJzBsYAYQBdXKMlvdERXUNfXUE1_jobzEqk
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.