OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: Paris repart de l'avant, près des 4.400 points


Actualité publiée le 22/04/20 10:51
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble repartir de l'avant ce mercredi matin, composant avec des prix du pétrole qui restent très volatils.

Ainsi, le CAC 40 avance de +0,9%, pour atteindre les 4.390 points.

'L'indice phare semble être rentré dans une zone neutre, pénalisé par des facteurs techniques défaillants comme la baisse du volume et l'écrasement de la moyenne mobile de court terme à 30 jours. Cependant sur cette courte période, l'indice CAC 40 a rebondi à quatre reprises après avoir testé le support des 4.350 points. Graphiquement une cinquième tentative serait la bienvenue pour éviter une nouvelle dégradation', relèvent les équipes de Kiplink.

Rappelons que le CAC 40 avait réussi à réduire à 27% les pertes accumulées depuis le début de l'année. Une reprise qui semble néanmoins s'être enrayée depuis le krach historique survenu en début de semaine sur le marché pétrolier.

'Les marchés d'actions sont repartis à la baisse, valeurs cycliques en tête, avec des écarts de rendement ('spread') qui s'accroissent du côté des emprunts d'Etat italiens et des obligations d'entreprise en général, constate Danske Bank. Cela signale habituellement que les marchés sont en quête d'un nouveau catalyseur.'

Les indices d'activité PMI préliminaires d'IHS Markit pour l'Europe et les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis seront, en cela, particulièrement suivis demain. Aujourd'hui, les investisseurs prendront connaissance des stocks de pétrole américains.

Par ailleurs, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,5% en mars, un taux en baisse de 0,2 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques (ONS). En incluant les coûts de logement des occupants, le taux d'inflation annuel s'est aussi tassé de 0,2 point à 1,5% le mois dernier, décélération qui provient essentiellement de chutes des prix du carburant et de l'habillement.

Dans l'actualité des valeurs, le groupe GL Events a annoncé hier soir qu'au premier trimestre 2020, il a réalisé un chiffre d'affaires de 213,3 millions d'euros, en baisse de -37,3% et largement impacté par la crise sanitaire.

Total, via sa filiale à 100% Total Quadran, annonce avoir remporté 131 mégawatts-crête (MWc) de projets solaires, soit 20% des volumes attribués, lors de la septième période de l'appel d'offres CRE 4 au sol, ainsi que 5,6 MWc de solaire dans les DOM-TOM (ZNI).

Atos annonce avoir acquis Miner & Kasch, un cabinet de conseil en intelligence artificielle (IA) et science des données (data science), dont le siège est situé à Elkridge, dans l'Etat américain du Maryland.

Après une année 2019 record, avec 40 contrats à long terme de production sur site, Air Liquide annonce que sa branche d'activité industriel marchand a signé 11 nouveaux contrats de long terme au cours du premier trimestre.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
22/04/20 11:06

Comme le Titanic droit sur son Iceberg en avril 1912 !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxJ26bZxJ8CspvVRfQQa2oa796-ZY79TO0-aKrQ2M522F

Investir en Bourse avec Internet