OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: plombé par plusieurs dossiers politiques


Actualité publiée le 16/11/18 15:24
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent en berne ce vendredi (-0,7% à Londres, -0,6% à Francfort et -0,4% à Paris), alors que la question de la sortie du Royaume Uni de l'UE et d'autres dossiers de nature politique continuent de préoccuper les investisseurs.

'Le Brexit s'enlise dans un micmac politique qu'il est encore difficile de pleinement comprendre', reconnait Saxo Banque, soulignant que 'la menace d'un vote de défiance pèse encore sur la tête du Premier ministre May'.

'Ajoutons à cela le risque politique italien qui demeure bien présent avec une volonté manifeste de Rome d'aller au bras de fer avec la Commission Européenne sur le projet de budget 2019, vous obtenez un cocktail néfaste à la bonne tenue des marchés financiers', poursuit-elle.

Selon la société de gestion, l'horizon reste donc obscurci par le risque politique 'qui va certainement aller croissant au moins jusqu'à la fin du mois de novembre, lorsque Xi et Trump se rencontreront au G20 pour discuter de la guerre commerciale'.

Sur le front des statistiques, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 2,2% en octobre 2018, contre 2,1% en septembre, selon Eurostat qui confirme son estimation rapide parue à la fin du mois dernier.

Après une hausse de 0,2% en septembre, la production industrielle des États-Unis a augmenté de 0,1% en octobre selon la Réserve fédérale, là où le consensus des économistes attendait une augmentation de 0,2%.

Du côté des valeurs, Vivendi grimpe de 3,3% à Paris, au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique de 5,6% ainsi que d'avancées dans son projet d'ouverture du capital de sa filiale Universal Music Group.

ABN Amro lâche 2,4% à Amsterdam, bien que l'établissement financier se soit dit 'en bonne voie' d'atteindre ses objectifs 2020 après avoir progressé à grands pas dans sa stratégie, lors de sa journée investisseurs.

AstraZeneca perd 3,1% à Londres à la suite de l'échec d'une étude de phase III dans le cancer du poumon non à petite cellule métastatique pour son Imfinzi en monothérapie et en combinaison avec le tremelimumab de Pfizer.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
16/11/18 15:43
Et... donc rien sur les gilet jaunes qui font flipper les préfectures ???

Comme c'est étrange ???? Alors que l'on tente d'établir en haut le profil et le portrait robot du gilet jaune ....
gars d'ain
16/11/18 15:48

Portrait robot du gilet jaune !...


Attention, au nom de la loi, Joss Cataner'andal va sortir pour mettre Le gilet sous écrous... Attention à la roue de secours, elle pourrait tomber aussi...

.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxBX7voPTjcEUbLv61h4LSVXPWSptQM0qe1UHerjYndWK

Investir en Bourse avec Internet