Marché: positif avant la production industrielle américaine
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: positif avant la production industrielle américaine


Actualité publiée le 18/01/19 13:48
Cac 40
5 576,06  -0,28%


(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain (+1,5% à Londres et à Paris, +1,6% à Francfort), encouragées par les indices américains qui ont aligné la veille une huitième séance positive sur dix, permettant au Dow Jones d'afficher un gain de 4,5% depuis début janvier.

'Les grands indices ont profité d'un article selon lequel des officiels de l'Administration Trump seraient en faveur d'une réduction des droits de douanes sur des produits chinois', explique Wells Fargo Advisors, notant toutefois un démenti du Département du Trésor.

Cet après-midi, les opérateurs devraient se monter attentifs à la production industrielle américaine de décembre, chiffre d'autant plus attendu que de nombreux indicateurs n'ont pas pu être publiés ces dernières semaines en raison du 'shutdown'.

'La plupart des résultats des enquêtes restent à des niveaux compatibles avec une progression de la production industrielle. Il est ainsi probable que la production manufacturière a ralenti le mois dernier, mais sans pour autant s'effondrer', estime Aurel BGC.

Seule donnée parue ce matin en Europe, les ventes de détail en volume au Royaume Uni se sont contractées de 0,9% en décembre 2018 par rapport au mois précédent, ce qui implique une baisse de 0,2% sur l'ensemble du quatrième trimestre en rythme séquentiel.

'A moins d'une signature rapide d'accord sur le Brexit, un vrai rebond paraît improbable au premier trimestre 2019', réagit Capital Economics, estimant par contre qu'un accord 'mettrait les ménages en bonne position pour relancer leurs dépenses au second semestre'.

Sur le front des valeurs, Telecom Italia dévisse de 6,5% à Milan et Ryanair recule de 1,8% à Londres, l'opérateur télécoms italien et la compagnie irlandaise à bas coûts ayant tous deux lancé des avertissements sur résultats.

BMW s'adjuge par contre 2,5% à Francfort, après l'annonce par le constructeur automobile que sa participation au tour de table de sa coentreprise chinoise BMW Brilliance Automotive va passer de 50 à 75%.

Solvay avance de 2,1% à Bruxelles, la Commission européenne ayant approuvé la cession de ses activités polyamides à BASF, 'étape clé dans la transformation de Solvay en un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités', selon le chimiste belge.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.