OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: propulsé par la perspective du plan américain


Actualité publiée le 25/03/20 11:12
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les Bouses européennes signent des gains vigoureux (+3,2% à Londres, +3,5% à Paris, +2,7% à Francfort), dans le sillage de Wall Street la veille (+11,4% sur le Dow Jones) propulsé par la perspective d'un plan de soutien massif à l'économie américaine.

'Il s'agirait de mesures à 2000 milliards de dollars, qui représente presque 10% du PIB et environ 8,7% de la dette des Etats-Unis', précise IG France, rappelant que durant la crise de 2008 les mesures de soutien de Bush et Obama se sont élevées à environ 1000 milliards.

'A cette aide s'ajoute l'achat illimité d'obligations et de dettes d'entreprises annoncés par la Fed un peu plus tôt', poursuit-il, prévenant que 'ces mesures devraient à long terme faire revivre une notion oubliée depuis longtemps : l'inflation, voire l'hyper inflation'.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des commandes de biens durables pour février, qui 'seront perturbées par les ruptures d'approvisionnement de produits chinois', selon Aurel BGC.

En attendant, on notera que les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,7% en février, un taux en baisse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent.

Sur le front des valeurs européennes, les opérateurs réservent un accueil très favorable aux résultats annuels du géant énergétique E.ON (+11% à Francfort) et de l'opérateur télécoms Altice Europe (+16% à Amsterdam).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Cac 40
4 220,96  0,33%

Actualités Cac 40

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.