OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: prudence avant une batterie de chiffres américains


Actualité publiée le 15/08/19 11:50

(CercleFinance.com) - Le rouge l'emporte toujours sur les places européennes (-0,8% à Londres, -0,5% à Francfort et -0,4% à Paris), alors que le calendrier des données américaines s'annonce particulièrement chargé cet après-midi.

Les opérateurs prendront connaissance des indices d'activité des Réserves fédérales de New York et de Philadelphie, ainsi que des ventes de détail pour juillet et de la productivité pour le deuxième trimestre, avant la production industrielle pour juillet.

En attendant ces nombreux rendez-vous, les Bourses européennes ne parviennent à se remettre d'une séance difficile sur l'ensemble des places mondiales mercredi, notamment Wall Street où le Dow Jones et le Nasdaq ont chuté de 3% chacun.

'Le sentiment des investisseurs a été pressuré par une inversion d'une partie étroitement surveillée de la courbe des taux américains et par des données économiques mondiales moroses', rappelle Wells Fargo Advisors.

Le risque géopolitique occupe aussi les esprits, alors que des médias font état de mouvements de troupes chinoises près de Hongkong. 'Si la Chine devait intervenir, le moral du marché prendrait un coup terrible', prévient-on chez Danske Bank.

Seule donnée parue ce matin en Europe, le volume des ventes de détail au Royaume Uni a augmenté de 0,2% en juillet en rythme séquentiel, avec notamment une première augmentation (+1,6%) des ventes des grands magasins depuis le début de l'année.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent lourdement les résultats semestriels dévoilés ce matin par la compagnie d'assurance Aegon (-7,1%), mais restent de marbre face à ceux de son pair NN Group.

L'action Carlsberg B s'adjuge 4,4% sur l'OMX, après la publication par le brasseur d'un résultat net ajusté en croissance de 15,1% au titre des six premiers mois de 2019, et battant de 5,1% l'estimation moyenne des analystes.

K+S prend 2,7% à Francfort, le fournisseur de minéraux et engrais ayant fait part d'un free cash-flow ajusté de +102 millions de couronnes danoises pour le deuxième trimestre, à comparer à -49 millions un an auparavant.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxIYly2sqkmO6m8Hi106JI3ZoM5gBgx5qhCRIHX5cVoN4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.