Marché: regain de prudence avant l'inflation américaine
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Marché: regain de prudence avant l'inflation américaine


Actualité publiée le 11/01/19 13:35
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Offre spéciale Evasion: 1000 € OFFERTS* sur vos frais de courtage, offre valable du 17 juin au 8 juillet 2019 !

Cac 40
5 381,88  -0,17%


(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait ce vendredi (-0,2% à Londres, -0,6% à Francfort et à Paris), les opérateurs préférant jouer la prudence dans l'attente de la parution des derniers chiffres de l'inflation américaine.

L'après-midi sera en effet dominée par cette publication pour décembre 2018 : la hausse des prix à la consommation est attendue par le consensus en ralentissement à 1,9% en rythme annuel, après 2,2% en novembre.

'Les prix à la consommation restent un indicateur clef, notamment après les récents propos de Jerome Powell et d'autres membres du FOMC. Le scénario le plus risqué pour les marchés serait donc une 'mauvaise surprise' sur les indices de prix', prévient Aurel BGC.

'Les anticipations d'inflation sur les marchés obligataires, particulièrement basses, pourraient rebondir brutalement et les marchés actions chuter par craintes d'un scénario de 'stagflation'', poursuit-il.

Du côté des valeurs, BMW cède 2% à Francfort après l'annonce par le constructeur automobile de livraisons en hausse pour la huitième année de suite en 2018, à 2,49 millions, mais une hausse limitée à 1,1%.

Sage Group recule de 2,3% à Londres, pénalisé par une dégradation de conseil chez UBS de 'neutre' à 'vente' sur le titre de l'éditeur de logiciels britannique, avec un objectif de cours ramené de 590 à 520 pence.

En revanche, Hermès avance de 1,3% à Paris, à la faveur d'une note favorable de Credit suisse qui a directement relevé de 'sous-performance' à 'surperformance' son opinion sur l'action, avec un objectif de cours rehaussé de 476 à 531 euros.

Toujours dans le luxe, Richemont prend 2,1% à Zurich, dans le sillage du point d'activité marqué par une augmentation de 25% du chiffre d'affaires du groupe sur son troisième trimestre comptable (clos fin décembre).

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.