bourse investir
OK

Marché: résiste à un chiffre allemand décevant


Actualité publiée le 07/12/17 15:40
Cac 40

5 405,33 

0,34%

bourse Cac 40


(CercleFinance.com) - Les indices actions européens se maintiennent près de leurs équilibres, en dépit de données peu reluisantes en provenance de l'industrie allemande. Le DAX de Francfort grappille 0,1%, tandis que le FTSE de Londres cède 0,2% et que le CAC40 parisien stagne.

Après une baisse de 0,9% en septembre (-1,6% en estimation initiale), la production industrielle de l'Allemagne a reculé de 1,4% le mois suivant, sous l'effet surtout de contractions dans les biens d'investissement (-2,7%) et de consommation (-2,6%).

'Dans la mesure où la dynamique des commandes est clairement orientée à la hausse, la production industrielle semble prête à se redresser à nouveau significativement dans les mois à venir', nuance-t-on chez Commerzbank.

Publiées la veille, les commandes à l'industrie allemande ont en effet augmenté de 0,5% en octobre par rapport au mois précédent, alors même que les économistes anticipaient en moyenne une diminution de 0,1%.

Dans l'actualité des valeurs, Steinhoff poursuit sa descente aux enfers (-34,8% après -63,1% la veille), l'annonce par le distributeur spécialisé de mesures pour affermir sa trésorerie, ne suffisant pas à rassurer.

Toujours à Francfort, BASF s'inscrit à contre-courant en reculant de 1,1%, pénalisé par une dégradation de recommandation à 'neutre' chez UBS, alors que Linde (+0,4%) profite d'un relèvement à 'achat' chez le même broker.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.