OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: toujours angoissé par le coronavirus


Actualité publiée le 17/03/20 11:29
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes plongent encore ce mardi (-1,9% à Londres, -1,3% à Paris et -1,6% à Francfort) alors que les opérateurs s'inquiètent des conséquences économiques des mesures drastiques prises partout dans le monde contre l'épidémie de coronavirus.

'Les perspectives de l'économie mondiale ont radicalement changé au cours des derniers jours à la suite des mises en quarantaine totale ou partielle de la population décidées par plusieurs gouvernements en Europe et aux États-Unis', souligne Oddo BHF.

'Il est fort possible que ces mesures soient encore renforcées dans les prochains jours. L'impact immédiat est une baisse importante du volume et de la productivité du travail, autrement dit une récession', prévient le bureau d'études.

Illustrant la gravité de la situation, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne a dévissé de 58,2 points à -49,5, alors que le consensus n'attendait une baisse 'que' vers -25, et celui évaluant la situation actuelle a plongé de 27,4 points à -43,1.

'La combinaison de valeurs fortement négatives des deux indices du sentiment économique et de la situation actuelle n'a été observée qu'une seule fois, à savoir au cours de la crise financière de l'automne 2008', souligne l'institut de recherche économique.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, doivent paraitre les ventes de détail, puis la production industrielle pour février, qui 'ne devraient être que modérément affectées par les conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19', selon Aurel BGC.

Dans l'actualité des valeurs, Volkswagen cède 1% à Francfort, alors que le constructeur automobile indique s'attendre à une année 2020 'très difficile' à l'occasion de la publication de ses résultats pour 2019, qu'il qualifie par contre d'année 'très réussie'.

Iliad bondit de plus de 15% à Paris, suite à la publication par l'opérateur télécoms d'un résultat net en forte hausse en 2019, malgré des pertes de démarrage en Italie et avec un retour à la croissance du chiffre d'affaires en France.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFZuU6T3_aiA5VoF6Za9MeTVEiGs3GOUErq1pivdTY--_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.