OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Marché: une orientation favorable, mais la prudence demeure


Actualité publiée le 27/07/22 08:32
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin à quelques heures de l'annonce probable par la Réserve fédérale d'un nouveau relèvement d'ampleur de ses taux directeurs.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - échéance août - grapille quatre points à 6214 points, signalant un début de séance en territoire positif.

Les investisseurs devraient toutefois hésiter à prendre des positions trop offensives dans un contexte qui reste à l'attentisme avant la publication du communiqué final de la Fed, prévue dans la soirée.

Au terme de deux jours de débats, le FOMC, le comité de politique monétaire de la banque centrale, devrait procéder à un nouveau tour de vis de 75 points de base afin d'enrayer l'accélération de l'inflation aux Etats-Unis.

La conférence de presse de son président, Jerome Powell, pourrait par ailleurs fournir aux investisseurs quelques précieux indices quant aux intentions de l'institution en matière de future trajectoire des taux.

La banque centrale américaine devrait annoncer qu'elle prévoit de continuer à relever ses taux au cours des mois qui viennent, tout en rappelant que sa politique monétaire reste dépendante des données économiques.

'Nous nous attendons à ce que la Fed reste déterminée à rétablir la stabilité des prix, mais avec un discours légèrement plus équilibré', pronostique François Rimeu, stratégiste senior chez La Française AM.

Ce type d'annonce pourrait contribuer à rassurer encore un peu plus des marchés qui ont récemment réussi à retrouver une pente ascendante.

Depuis le milieu du mois de juin, le S&P 500 - l'indice de référence des fonds américains - a repris près de 7% de sa valeur dans l'anticipation d'éventuelle baisses de taux de la Réserve fédérale courant 2023.

En attendant le verdict de la Fed, le marché va prendre connaissance d'une nouvelle rafale de résultats de sociétés, à commencer par ceux de plusieurs poids lourds européens de la trempe de Credit Suisse, Danone ou Mercedes-Benz, tous publiés en début de matinée.

Aux Etats-Unis, deux géants du secteur technologique ont dévoilé des chiffres rassurants hier soir, ce qui apaise un peu des investisseurs qui trouvaient que la saison des résultats avait connu un démarrage timide, voire franchement maussade.

En dépit de la bonne santé de sa branche 'cloud' Azure, Microsoft a raté le consensus au deuxième trimestre, mais son titre est attendu en hausse de 4% à l'ouverture de Wall Street dans le sillage de prévisions jugées résolument optimistes.

Même réaction favorable aux chiffres d'Alphabet, la maison-mère de Google, qui affiche des gains de 5% en préouverture suite à des performances moins mauvaises que prévu sur le trimestre écoulé, là encore bien aidées par le dynamisme de ses métiers liés au 'cloud'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxATXLzLJcDo-Nb7gTljB3QAoEO3vIN0lsdC_XUcJgQfw
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.