bourse investir
OK

Mattel: encore un trimestre difficile.


Actualité publiée le 21/04/17 12:48
MATTEL INC

15,555 $

-1,18%

bourse MATTEL INC


(CercleFinance.com) - Premier trimestre décevant pour Mattel, qui a rapporté hier soir avoir dégagé une perte par action de 32 cents nettement supérieure à la perte de 15 cents qu'anticipait le consensus.

Le chiffre d'affaires a de surcroît nettement reculé, passant de 793,8 millions de dollars au terme des 3 premiers mois de 2016 à 735,6 millions, mais est quant à lui ressorti en ligne avec la prévision moyenne des analystes.

Par zones géographiques, les ventes ont chuté de 24% sur le marché nord-américain, tandis que les revenus se sont érodés de 2% (effets de changes inclus) à l'export, avec des disparités marquées selon les régions (+18% en Asie, +2% en Amérique latine et -7% en Europe).

'Les ventes de Barbie sont en chute de 13% dans le monde et les ventes des autres marques pour fille chutent de 34%. Elles ont été lourdement affectées par un impact ' prolongé' de réduction des stocks de leurs distributeurs et de faibles commandes sur le premier trimestre', a en outre indiqué Aurel BGC.
Ce mouvement devrait cependant ne pas perdurer et Mattel a indiqué d'ores et déjà percevoir une hausse de l'activité sur le trimestre en cours.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.