OK
Accueil > Marchés > Cotation Median Technologies > Actus Median Technologies

MEDIAN Technologies annonce sa participation à la conférence annuelle de l’ASCO 2013


Actualité publiée le 31/05/13 07:30

Regulatory News :

MEDIAN Technologies (Paris:ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd’hui sa participation à la conférence annuelle de l’ASCO 2013, qui se tiendra du 31 Mai au 4 Juin à Chicago, USA (ouverture de l’exposition industrielle du 1 au 3 Juin).

Pendant la durée de l’ASCO, première conférence mondiale en oncologie, les équipes de MEDIAN seront présentes sur le stand 3097, Hall B pour assurer des démonstrations des applications logicielles LMS et également discuter des résultats de l’abstract: ‘Determination of thresholds for the assessment of response to therapy relying on volume-based tumor burden in pulmonary CT images’ : aujourd’hui, les critères RECIST – Response Evaluation Criteria in Solid Tumors- apprécient la charge tumorale à partir de la mesure du plus grand diamètre des tumeurs cancéreuses ; ils permettent ainsi d’évaluer la réponse du patient à sa thérapie dans le cadre des essais cliniques. La communauté médicale en oncologie reconnaît cependant que ces critères sont limités car ils sont basés sur une estimation approximative de la charge tumorale. Cette limitation pourrait être dépassée par l’utilisation d’un autre biomarqueur d’imagerie, le volume tumoral, qui reflète mieux la charge tumorale. L’étude réalisée par MEDIAN en collaboration avec des équipes cliniques de Nice (FR), Angers (FR) et Berlin (AL) porte sur l’utilisation du volume tumoral, comme indicateur de la réponse au traitement, et plus spécifiquement sur les seuils hauts et bas de variation de ce biomarqueur qui permettraient de dire si le patient réagit favorablement ou non à sa thérapie. Elle a été réalisée à partir de données publiées par le « Quantitative Imaging Biomarker Alliance » (QIBA) concernant la variabilité d’interprétation inter-opérateur et de données cliniques d’une étude rétrospective sur des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules et suivis par l’imagerie scanner.

A propos de MEDIANTechnologies : MEDIAN Technologies propose des solutions et services pour le diagnostic et le suivi des patients atteints de cancers pour le marché des essais cliniques en oncologie, son marché prioritaire, et le marché du soin aux patients. MEDIAN a collaboré avec des instituts à la pointe des technologies en imagerie médicale, parmi lesquels l’Institut National de la Recherche en Informatique et Automatique (INRIA), l’Université de Chicago et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Présent sur le marché par la vente directe et indirecte de ses solutions LMS – Lesion Management Solutions-, MEDIAN a également mis en place de nombreux partenariats avec divers établissements de santé spécialisés dans la prise en charge des patients atteints de cancers en Europe et aux Etats Unis. MEDIAN a signé un partenariat stratégique avec Canon, pour le développement de nouvelles technologies, et avec Quintiles, afin d’offrir des services d’imagerie intégrés pour les essais cliniques au niveau mondial.

Basée à Sophia Antipolis, MEDIAN a été créée en 2002 par Fredrik Brag (Président Directeur Général), Gérard Milhiet et Arnaud Butzbach. La société emploie 45 collaborateurs, dont plus d’une vingtaine en R&D, et possède une filiale aux Etats-Unis dans la région de Boston.

MEDIAN, qui est labellisé « Entreprise innovante » par OSEO, est coté sur Alternext d’Euronext Paris. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT.

Pour plus d’informations sur MEDIAN, visitez www.mediantechnologies.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8eJKEvvET56Ui8xVpR2Ew9HBycxuCjK8AxdS9KFFSjT3cHy9MOop3XVR0mC_36S_

Investir en Bourse avec Internet