OK
Accueil > Marchés > Cotation Medicrea > Actus Medicrea

Medicrea: perd 3%, levée de fonds à 9 euros en vue.


Actualité publiée le 11/11/11 11:17
(CercleFinance.com) - L'action Medicrea s'ajustait à 9 euros ce matin (- 3,3%) en Bourse en Paris après que le spécialiste lyonnais des équipements médicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale ait, hier, annoncé le lancement d'une augmentation à 9 euros.

Ses caractéristiques seront les suivantes. Le droit préférentiel de souscription sera maintenu et une action nouvelle sera émise pour 47 actions existantes. Pour ce faire, 170.500 bons de souscription d'actions seront émis, chaque bon exerçable du 13 décembre 2011 jusqu'au 30 avril 2012 inclus donnant droit à un nouveau titre. Les nouveaux titres seront émis à neuf euros.

Le prix d'exercice unitaire des bons de souscription sera de 5,16 euros. La période de souscription des bons s'ouvrira le 15 novembre et se terminera le 28.

“Dans l'éventualité où l'ensemble des bons de souscription d'actions serait exercé, le produit brut de l'émission s'élèverait ainsi à la somme de 2.414.280 euros”, indique le groupe.

Du côté des intentions de souscription, le holding Orchard International, détenant 20,66% du capital et 31,91% des droits de vote, et “certains actionnaires financiers” ont manifesté leur intention d'exercer “la totalité de leurs droits préférentiels de souscription à titre irréductible et le cas échéant au-delà s'il en était besoin.”

Medicrea indique que cette émission a pour but de permettre à la société de continuer à financer son programme ambitieux de lancement de nouveaux produits, après une baisse temporaire d'activité au 3ème trimestre.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Vv_kZGlsqtQ73cvpkhHA9mcu2b-3JQMsVf5oeqpOfYBj_dQBU7gIrOfCQwUWB6NG

Investir en Bourse avec Internet