OK
Accueil > Marchés > Cotation Michelin > Actus Michelin

Michelin: Oddo relève son objectif de cours


Actualité publiée le 13/02/18 14:37
(CercleFinance.com) - Réagissant à la publication des comptes annuels, Oddo a rehaussé ce mardi son objectif de cours sur Michelin de 140 à 150 euros, tout en maintenant son conseil 'achat'.

L'analyste a expliqué que ce relèvement était lié à la baisse du taux d'imposition (28% contre 31% auparavant) et à la baisse plus forte que prévu de la dette nette à fin 2017.

S'agissant des comptes annuels, il souligne que le géant clermontois des pneumatiques a 'rempli son contrat', avec un résultat opérationnel courant en ligne avec les attentes (+2% et +5,4% à devises constantes) et un free cash flow structurel sensiblement supérieur au consensus et à la guidance du management.

Enfin, en termes de prévisions, Oddo table sur une progression des volumes de 2,5%, contre +3% anticipé auparavant, en sus d'une révision en baisse de 3% de son objectif de bénéfice opérationnel et d'un réajustement à la hausse de 3% de son objectif de bénéfice net part du groupe du fait de la réforme fiscale américaine.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

arbalupa
13/02/18 14:59
En version graphique hebdo , il me semble qu' il y a divergence baissière sur indicateur RSI.
La tendance long terme est fortement haussière .
Attention au renchérissement du prix des matières premières qui peuvent modifier la tendance court et moyen terme.
arbalupa
13/02/18 15:11
version graphique 10 ans hebdo :
Canal haussier bleu mais apparait une divergence baissière sur l' indicateur RSI entre les pointillés , à chaque nouveau point haut l' indicateur fléchit.
Ma conclusion actuelle est simple : vérifier si cette divergence baissière du RSI va se vérifier par une baisse du cours .
Le cours de Michelin peut se permettre une baisse jusqu' à 100 euros sans remettre en cause la tendance haussière dans le canal haussier bleu.
Oddo rehausse son objectif de cours en pleine divergence baissière .
Est ce judicieux ?
arbalupa
04/05/18 10:49
Bonjour
Version graphique 15 ans mensuel .
Tendance haussière depuis 10 ans dans le canal haussier bleu avec sa médiane jaune .
La divergence baissière hebdo sur le RSI présentée dans l' analyse précédente produit ses effets puisqu' une consolidation a vu le jour depuis les derniers plus hauts atteints en janvier à 130.85 euros .
Il n' y a pas lieu de paniquer, nous pouvons nous permettre une correction jusque 100 - 102 euros sans remettre en cause la tendance haussière dans le canal haussier bleu .
Premier objectif baissier 112 - 114 euros par où passe la médiane jaune du canal haussier ensuite si çà ne veut pas repartir à la hausse on visera 100 - 102 euros .
Oddo nous annonçait en février 140 - 150 euros comme objectif, faudra donc patienter plus longtemps , faudra aussi se méfier du cours du pétrole si celui çi continue sa progression cela pourrait mettre à mal les futurs résultats de Michelin .
Conservez vos positions haussières au dessus de seuil 100 - 102 euros.
arbalupa
19/10/18 17:38
Je vous mets ce petit graphique 10 ans hebdo :
Rupture brutale du canal haussier bleu ( gap de rupture volumes très étoffés )
Remarque le conseil d' Oddo à l' achat datait du 13 février 2018 , le dernier plus haut de Michelin datait du 17 janvier 2018 à 130.85 euros , nous sommes rendus actuellement à 87.70 euros par rapport au plus haut nous avons perdu 33 % quant au conseil d' oddo inutile de comparer .
Mieux vaut être en dehors de cette action.
Regardez donc comment se porte graphiquement les sociétés du secteur automobile , rajoutez y les équipements , et voilà que les valeurs de construction se portent elles aussi mal .
Si cela n' est pas un signe , cela semble sentir mauvais et cela se généralise pour tout le Cac y compris le luxe .

Tous les commentaires Michelin

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-Dr11v7y8emqV4GMvFDriNcL-4iUe24TqIZuCN9Nj9GVACdWEeRmzV7qycs7CF9U
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.