Millet Innovation: bénéfice net semestriel en hausse.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Millet Innovation  > Actus Millet Innovation

Millet Innovation: bénéfice net semestriel en hausse.


Actualité publiée le 15/09/14 16:53
(CercleFinance.com) - Millet Innovation a enregistré un résultat net de 1,9 million d'euros au titre de son premier semestre, soit une progression de 8,9% en glissement annuel. Le résultat d'exploitation est, lui, ressorti à environ 2,9 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 14,3% par rapport aux six premiers mois de 2013.

Autre bonne nouvelle : le chiffre d'affaires a grimpé de 6,3% à 12,9 millions d'euros, soutenu par le succès des ventes de l'orthèse corrective de l'Hallux Valgus partout en Europe ainsi que par le bon démarrage en France de l'orthèse proprioceptive du pouce.

'Ces deux produits d'orthopédie légère ont été développés par les équipes de Millet Innovation et sont chacun protégés par un brevet mondial', a souligné le groupe.

A propos de ses perspectives, ce dernier a fait savoir qu'il lançait en pharmacies et en magasins de sport spécialisés une gamme d'orthopédie et de protections sous le label 'Epitact Sport' (6 produits à ce jour). Celle-ci capitalise sur l'ensemble des technologies développées ces dernières années par Millet Innovation pour apporter confort et maintien dans la pratique du sport, et a vu sa commercialisation en France débuter il y a quelques jours à peine.

'Les premières implantations auront un impact encore marginal sur le chiffre d'affaires du second semestre avant une montée en puissance attendue en 2015. Compte tenu de ces éléments et des données du premier semestre, le Chiffre d'affaires annuel devrait s'établir à 19,5 millions d'euros', estime Millet Innovation.

La rentabilité d'exploitation devrait, elle, se stabiliser aux niveaux de l'exercice 2013, soit un résultat net attendu à environ 2,4 millions d'euros.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.