OK
Accueil > Marchés > Cotation MORGAN STANLEY > Actus MORGAN STANLEY

Morgan Stanley: bénéfice en repli mais dépasse les attentes.


Actualité publiée le 19/03/08 13:34
(CercleFinance.com) - A l'image de Goldman Sachs et Lehman Brothers hier, Morgan Stanley a dévoilé ce mercredi des résultats en net repli du fait de la crise qui agite les marchés financiers, mais au dessus des attentes des analystes.

Le titre de la banque new-yorkaise est attendu en hausse de plus de 6% à Wall Street dans les échanges de pré-ouverture.

Le bénéfice net de la banque d'affaires a ainsi chuté de 41% à 1,55 milliard de dollars contre 2,67 milliards de dollars sur les trois premiers de son exercice 2007, ce qui représente un bénéfice net par action de 1,45 dollar sur les trois premiers mois de son exercice 2008 contre 2,51 dollars un an plus tôt.

Les analystes tablaient globalement sur une chute plus forte du BPA à 1,05 dollar.

Son chiffre d'affaires a parallèlement reculé de 17% à 8,32 milliards de dollars.

' Malgré les turbulences qui ont agité les marchés, Morgan Stanley a affiché de solides performances dans nombre de ses activités ce trimestre, affichant un ROE annualisé de 20% et prenant d'importantes décisions pour assurer sa croissance tout au long de l'année 2008 ' déclare John Mack, le PDG de Morgan Stanley.

Les revenus générés par son activité Institutional Securties se sont ainsi élevées à 6,2 milliards de dollars, soit la troisième meilleure performance trimestrielle dans l'histoire du groupe, contre 7,2 milliards de dollars un an plus tôt.

Les activités de trading sur actions ont en particulier affiché un revenu de 3,3 milliards de dollars en hausse de 51% et les activités de trading sur les taux et devises de 2,9 milliards de dollars, soit le deuxième trimestre jamais réalisé par le groupe.

L'activité Gestion de fortune a pour sa part affiché un chiffre d'affaire de 1,6 milliard de dollars en hausse de 6% sur un an.

L'activité Gestion d'actifs a par contre du faire face à des conditions de marché particulièrement difficiles, notamment dans l'immobilier ainsi que les produits structurés, avec un chiffre d'affaires en baisse de 60% à 543 millions de dollars.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4w0Lqu1ERMmkq36CeysiAawUvhIb1h7xWnVczm_l-GEfodRL71tNmqqlRH6HT1uz
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.