OK
Accueil > Marchés > Cotation MORGAN STANLEY > Actus MORGAN STANLEY

Morgan Stanley: Crescent Real Estate vers Barclays Capital ?


Actualité publiée le 21/10/09 15:40
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley pourrait décider de se séparer sa filiale Crescent Real Estate, d'après les informations du Wall Street Journal. La banque l'avait acheté 6,5 milliards d'euros en 2007 et a déjà fait perdre au groupe quelque 700 millions de dollars de dépréciations d'actifs et autres pertes, précise le quotidien en ligne.

L'idée serait de remettre cette filiale à Barclays Capital, qui avait alors prêté 2 milliards de dollars à Morgan Stanley pour l'aider à financer l'acquisition, selon des sources proches du dossier citées par le WSJ. La dette arrive à échéance le 2 novembre prochain et les discussions entre Morgan Stanley et Barclays capital pourraient dépasser cette date.

En outre, l'établissement bancaire serait également en train de considérer d'autres options, comme par exemple en mettant plus de capitaux dans Crescent Real Estate pour que la filiale garde la tête au dessus de l'eau, toujours selon les mêmes sources.

Au moment de l'acquisition, les propriétés de Crescent Real Estate généraient un cash flow qui était 2,5 fois supérieur au service de la dette. Ce ratio est tombé à 1,3 en 2009 et devrait tomber à 0,8 ou 0,9 en 2010, selon un analyste cité dans l'article.

A la fin du deuxième trimestre, Morgan Stanley a rapporté dans ses comptes les propriétés de Crescent pour un montant de 2,8 milliards de dollars et une dette de 2,5 milliards, selon des analystes de Citigroup après avoir rencontré Colm Kelleher, le directeur financier de Morgan Stanley en juillet.

Par ailleurs Morgan Stanley vient d'annoncer qu'il avait renoué avec les bénéfices au 3ème trimestre grâce aux solides performances de sa division de banque d'investissement. La banque new-yorkaise a dévoilé un bénéfice des activités poursuivies de 757 millions de dollars, soit 0,38 dollar l'action, contre une perte de 159 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, au 2ème trimestre. Le produit net bancaire de Morgan Stanley s'est toutefois replié de 52% à 8,7 milliards de dollars.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3UBDbQqRno_o1R_5bHksqfimj9tzWlP9PpqtPs3EPitjlN84JRQFjDJcJqY9NxhJ

Investir en Bourse avec Internet