OK
Accueil > Marchés > Cotation Nanobiotix > Actus Nanobiotix

Nanobiotix : Chiffre d’affaires du premier trimestre 2017


Actualité publiée le 15/05/17 19:00

Regulatory News:

NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires non-audité pour le premier trimestre 2017.

Compte de résultat

         
En €   T1 2017   T1 2016
Chiffre d’affaires   -   45 847

dont :
Licence
Prestations de services

 


-
-

 


45 847
-

Activité et résultats

La Société n’a enregistré aucun chiffre d’affaires au cours du premier trimestre 2017 compte tenu notamment de i) la fin de la reconnaissance linéaire du paiement initial (upfront payment) perçu par la Société dans le cadre du contrat de licence signé avec la société taïwanaise PharmaEngine (quote-part reconnue entre août 2012 et décembre 2016), ce qui ressort pleinement conforme aux processus comptables de la Société et ii) l’absence d’activité de refacturation avec ses partenaires pendant le premier trimestre 2017, conformément au développement prévu des opérations.

En mars 2017, Nanobiotix a annoncé que le comité d’experts indépendants (Independent Data Monitoring Committee – IDMC) recommandait la poursuite de l’essai de phase II/III en cours avec NBTXR3 dans le sarcome des tissus mous (étude « Act.in.sarc »), sur la base des données de sécurité et d’efficacité disponibles. L’analyse intermédiaire est basée sur les résultats des deux tiers des patients traités dans l’étude de phase II/III – soit 104 patients sur un total de 156 prévus dans l’étude. Nanobiotix devrait terminer le recrutement des patients d’ici la fin du second trimestre 2017, les données finales étant attendues pour la fin de l’année 2017.

En mars 2017, Nanobiotix a également annoncé la présentation d’études précliniques avec NBTXR3 démontrant 1) l’efficacité antitumorale in vivo de NBTXR3 évalué dans cinq modèles de cancers humains et 2) l’efficacité antitumorale de NBTXR3 en association avec la chimiothérapie (études in vitro et in vivo). Ces données ont été présentées lors du congrès annuel de l’American Association For Cancer Research (AACR) 2017 à Washington, D.C (1-5 avril 2017).

Enfin début 2017, Nanobiotix a recruté Alain Dostie, un senior executive de l’industrie pharmaceutique au poste de Chief Operating Officer. Spécialisé en oncologie, il supervise les opérations et la commercialisation du produit.

●●●

Prochaine communication financière : chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2017, le 12 juillet 2017.

Nanobiotix annonce la tenue de son assemblée générale annuelle le 14 juin 2017 à 14h30, Hôtel Pullman Paris Montparnasse - Salle Vlaminck-Gromaire - 19, rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris, France.

A propos de NANOBIOTIX –www.nanobiotix.com/fr

Nanobiotix, spin-off de l’Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine, elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement du cancer. La Société concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules qui, sous l’action de la radiothérapie, permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuses afin de les détruire plus efficacement.

Les produits NanoXray sont compatibles avec les traitements de radiothérapie standards et visent à traiter potentiellement une grande variété de cancers solides (y compris les Sarcomes des Tissus Mous, les cancers de la Tête et du Cou, les cancers du Foie, les cancers de la Prostate, les cancers du Sein, le Glioblastome...) et cela par de multiples voies d'administration.

NBTXR3 est actuellement testé au cours de plusieurs études cliniques chez des patients atteints de Sarcome des Tissus Mous, de cancers de la Tête et du Cou, de cancers de la Prostate, et de cancers du Foie (CHC et métastases hépatiques) et menés par PharmaEngine, partenaire de Nanobiotix en région Asie-Pacifique : cancers de la tête et du cou et du rectum. La Société a déposé en août 2016 le dossier de demande de marquage CE pour le produit NBTXR3.

La Société a démarré en 2016 un nouveau programme de recherche en Immuno-Oncologie, avec son produit leader NBTXR3, qui pourrait potentiellement apporter une nouvelle dimension à l’immunothérapie en oncologie.

Nanobiotix est entrée en bourse en octobre 2012. La Société est cotée sur le marché réglementé d‘Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP). Le siège social de la Société se situe à Paris, en France. La Société dispose d’une filiale à Cambridge, aux Etats-Unis.

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Nanobiotix et à ses activités, y compris ses perspectives. Nanobiotix estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, des déclarations prospectives ne constituent pas des garanties d’une performance future, étant donné qu’elles portent sur des événements futurs et dépendent de circonstances qui pourraient ou non se réaliser dans le futur, et de divers risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le document de référence de Nanobiotix déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 avril 2017 (numéro de dépôt D.17-0470) et disponible sur le site internet de la Société (www.nanobiotix.com), et de l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Nanobiotix est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Nanobiotix ou que Nanobiotix ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Nanobiotix diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Nanobiotix décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions ou de titres financiers de Nanobiotix dans un quelconque pays. Au jour du présent communiqué, NBTXR3 ne possède pas le marquage CE et, en conséquence, ne peut pas être vendu sur le marché ou utilisé avant l’obtention de ce marquage CE.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

20 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
24/05/17 10:49
Au moins c'est clair...

Le CA = la tête à Toto...

Nul,nada, rien...
gars d'ain
24/05/17 10:52
Drapeau en berne et pas prêt de hisser des couleurs en l'état actuel...

Regardez le rateau bleu qui n'en finit pas pas de tenter de redresser le navire sur le gîte. On vient de repasser sur l'oblique verte très légèrement haussier.

Pas d quoi fouetter un chat vu le CA nul du premier trimestre, la route reste encore longue...
.
gars d'ain
24/05/17 13:32
Potentiel élevé de triple creux baissier à venir...

Pour poursuivre l'analyse publiée ce jour, ci-dessous...

En fait, la valeur du titre et donc de la trésorie est préservé uniquement en faisant chaque année de nouveaux appels de fonds par émission d'actions nouvelles et réalisation d'un livre d'ordre accéléré. De sorte, que chaque année, l'actionnaire de base se voit dilué un peu plus pour un cours qui ne monte pas et stagne dans un cartouche latérale de consolidation entre 13 et 22 euros depuis 3 ans.

Quand il sort une bonne publication, on part vers 22 et quand c'est mauvais ou que ça s'assombrit, on se dirige vers 13...

Pour corroborer ce que je dis, je vous remets les chiffres, et il a fort à parier que l'on aura droit en fin de premier trimestre 2018 à un nouveau carnet d'ordre accéléré pour faire rentrer 25 à 30 Md'e... car le Résultat Net négatif monte à la baisse.

Début Avril 2017, la société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui la réalisation d’un placement privé pour un montant total d’environ 25,1 millions d’euros, dans le cadre d’une offre par construction accélérée d’un livre d’ordre.

Modalités du placement privé

Un nombre total de 1,596,527 actions ordinaires nouvelles, d’une valeur nominale unitaire de 0,03€, ont été émises au profit d’investisseurs qualifiés et institutionnels aux Etats-Unis et en Europe. Le livre d’ordre a été largement couvert s’appuyant sur une forte demande de nouveaux investisseurs aux Etats-Unis et en Europe spécialisés dans les Sciences de la Vie et généralistes mais également d’actionnaires existants renforçant leur position. Les actions nouvelles, représentant 9,99% du capital social de la Société avant la réalisation de l’offre, ont été émises aujourd’hui par décisions du président du directoire faisant usage de la délégation qui lui a été accordée par le directoire le 6 avril 2017, à la suite de l’autorisation du conseil de surveillance du même jour, sur le fondement de la 10ème résolution de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Société du 23 juin 2016
.

Notons encore que Nanobiotix rappelle qu'en mars 2016 il a levé 21,3 millions d'euros par voie de placement privé d'actions ordinaires nouvelles, principalement au bénéfice d'investisseurs spécialisés dans les sciences de la vie, dont une majorité située aux Etats-Unis.

Ajoutons que "Nanobiotix annonce ce matin que Capital Venture International (CVI) lui a notifié l'exercice de bons de souscription d'actions donnant accès à 50.000 actions supplémentaires au prix unitaire de 17,87 euros. Ce qui représente une augmentation de capital d'un montant total de 893.500 euros.

La “biotech” française spécialisée dans la nanomédecine précise que le règlement-livraison correspondant à cette levée de fonds interviendra le 14 juin.

“Les 600.000 bons de souscriptions restant en circulation de CVI peuvent être exercés jusqu'au 30 juin 2016, date à laquelle ils seront automatiquement caducs, tel qu'annoncé lors du placement privé du 25 novembre 2014”, ajoute la société
."


Personnellement, potentiellement, je vois un risque important poindre de triple creux baissier avec comme objectifs annuels un résultat négatif supérieur à 2016, et une augmentation de capital réservé. Bref, vous m'avez compris : en dépit d'un de recherche intéressant, c'est un dossier pour "Business Angel" mais pas un investisseur petit porteur de ses économies...

Beaucoup d'axes de recherches sont prometteurs, mais pas assez avancés pour garantir un placement intéressant ...

Matérialisation des signaux du triple creux donc à suivre...


Message complété le 24/05/2017 13:37:42 par son auteur.

Je note encore la société est actuellement valorisé plus de 300 Md'e avec pour l'instant toujours aucun produit commercialisé...

.

CRI74
25/05/17 06:20
Bonjour Gars d'Ain
Ce n'est pas ainsi que les sociétés type biotechs s'analysent partant du principe que tant que la société demeure dans sa phase R&D , aucun CA ne peut combler les pertes , et le capital s'érode par la même occasion .
Seul une autre approche permet de valoriser correctement ces titres : le potentiel des produits à conquérir des marchés d'envergure .
C'est exactement le cas de Nanobiotix , tant avec NBTXR3 en radiothérapie qu'en oncologie depuis peu .
Les derniers éléments publiés tiennent d'un produit plutôt révolutionnaire qui permet d'envisager son utilisation dans une partie significative de ce domaine dont les marchés globaux dépassent les 50 milliards au bas mot ....face à 300m€ de caoi et quelques dizaines de pertes cumulées .
Dès la première AMM sur l'un ou l'autre des produits développés , tout le bilan sera largement positif en quelques mois et cela doit être évidemment pris en compte même s'il s'agit d'hypothèse (très crédible au demeurant)
Qu'on se rappelle aussi que Nanobiotix développe ses thérapies n'ayant pas besoin de 3 phases d'homologation ce qui réduit tant les coûts que les risques d'échecs .
Vu comme cela , le titre est réellement bon marché alors que d'éventuels prédateurs n'auraient aucun mal à s'en emparer
Doit-on aussi les aider ???

Tous les commentaires Nanobiotix

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

91u6exO5q0d_nNTzNr73-vY_3anh0xYO7aDRdB6kEWD5NdZmBVoVlSECfkPDkHgc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.