OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Nouveau record pour LVMH


Actualité publiée le 12/02/21 15:13

Le géant français du luxe est devenu la plus grande entreprise cotée en Europe. Avec une valorisation de 271 milliards d’euros, il détrône le suisse Nestlé.

Mardi 9 février, le fleuron du luxe tricolore a gagné jusqu’à 2,5 % sur le CAC 40, avec une poussée à 541,10 au plus haut de la séance. Vers 15 heures, le groupe français est devenu la première capitalisation d’Europe, l’action progressant de 1,7 %, à 536,90 euros. Au total, elle affiche un gain de 5,3 % depuis le début de l’année, contre 2,5 % pour le CAC 40 et un repli de 0,3 % pour le Stoxx 600 des biens de grande consommation.

Les analystes de RBC ne tarissaient pas d’éloges. LVMH demeure un « actif de premier plan » pour les investisseurs cette année dans la mesure où ses principaux moteurs de croissance que sont Louis Vuitton et Dior « tournent à plein régime » en dépit de la pandémie de coronavirus, relevaient-ils.

A « surperformance » sur le titre, le broker rappelait que le groupe présente l’exposition la plus diversifiée et le meilleur portefeuille de marques du secteur.

A son plus haut historique en Bourse, LVMH vaut désormais un peu plus de 271 milliards d’euros, soit 5 milliards de plus que le suisse Nestlé (264 milliards). Un résultat qui n’est pas sans rappeler d’autres records.

En novembre 2020, le groupe de luxe franchissait la barre des 250 milliards d’euros de capitalisation boursière, dépassant le record nominal établi par France Télécom en mars 2000 (à 245 milliards). Sur un mois, l’action LVMH progressait de 15,7 % et de près de 20 % depuis le début de l’année. Elle gagnait quasiment 25 % sur un an, avait plus que doublé sur trois ans et plus que triplé sur cinq ans.

Le groupe a démontré sa solidité face à la crise sanitaire. Ses plus grandes marques, Louis Vuitton et Dior, ont enregistré une croissance à deux chiffres de leurs ventes au quatrième trimestre 2020. Les ventes de mode et de maroquinerie ont quant à elles augmenté de 18 %, à 7,3 milliards d’euros.

« Ces chiffres communiqués par LVMH sont extrêmement impressionnants dans un contexte opérationnel de plus en plus difficile », a déclaré Fflur Roberts, analyste chez Euromonitor International.

Alexandre Arnault, directeur exécutif, produits et communication de Tiffany, a quant à lui affirmé que « dans un contexte qui reste incertain, même si la vaccination nous donne un aperçu de la fin de la pandémie, nous sommes convaincus que LVMH est en excellente position pour poursuivre la reprise ».

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
BqmVUAF0GJ2Ghlr8MnowyaeBO_XchZ15tByi64sfMVADzI_6sKeGm1ptpQrRwFDb
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.