OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Novacyt  > Actus Novacyt

Novacyt S.A. : Lancement de trois produits innovants pour soutenir les tests COVID-19


Actualité publiée le 18/06/20 08:00

Regulatory News:

Novacyt (ALTERNEXT : ALNOV ; AIM : NCYT) (« Novacyt », la « Société » ou le « Groupe »), spécialiste mondial du diagnostic clinique, annonce le lancement de trois nouveaux produits destinés à aider les laboratoires à tester le COVID-19. Il s'agit notamment d’Exsig™ Direct et Exsig™ Mag, deux kits d'extraction d’ARN à utiliser avant d'effectuer un test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) pour le COVID-19 et COVID-HT, test à haut débit pour le COVID-19.

Exsig™ Direct et Exsig™ Mag
Outre soutenir les laboratoires en les approvisionant en tests pour le COVID-19, Novacyt a développé deux kits d'extraction d'ARN, Exsig™ Direct et Exsig™ Mag, pour aider à répondre à la pénurie mondiale actuelle de réactifs d'extraction nécessaires pour effectuer les tests PCR. L'extraction de l'ARN est une étape pré-analytique clé du test du COVID-19 qui doit être effectuée avant de lancer le test PCR sur l'extrait d'ARN. Les deux kits portant le marquage CE peuvent être utilisés avec tous les dispositifs disponibles pour effectuer un test PCR et offrent aux clients des avantages différents ; Exsig™ Direct apporte des améliorations significatives des procédures tandis qu'Exsig™ Mag offre une sensibilité accrue du test COVID-19 du Groupe.

Exsig™ Direct est un réactif innovant d'extraction directe par PCR qui dispense de recourir à des systèmes d'extraction par billes magnétiques automatisés complexes. Exsig™ Direct est conçu pour être utilisé avec le test COVID-19 de la Société et devrait améliorer considérablement les procédures des laboratoires, réduire les temps de cycle, augmenter le rendement jusqu'à 50% et réduire les coûts. Il utilise une combinaison de solutions tampons optimisées pour extraire l'ARN du COVID-19 des échantillons cliniques. Ces solutions tampons ont été spécialement conçues et testées cliniquement pour maintenir le haut niveau de performance du test du COVID-19 de la Société. Novacyt prévoit ainsi d'optimiser l'utilisation de cette nouvelle méthode d'extraction dans les futurs tests PCR qui seront développés et commercialisés par le Groupe.

Exsig™ Mag est un nouveau réactif d'extraction conçu pour fonctionner sur plusieurs systèmes automatisés d'extraction à billes magnétique couramment utilisés par les laboratoires cliniques du monde entier. Exsig™ Mag a été développé pour améliorer l'extraction de l'ARN du COVID-19 à partir d'échantillons cliniques et offre une détection ultra-sensible de COVID-19 lorsqu'il est utilisé en combinaison avec le test COVID-19 du Groupe. Exsig™ Mag peut également être utilisé en combinaison avec d'autres tests PCR pour le COVID-19.

Test COVID-HT
COVID-HT est un nouveau test pour le COVID-19 optimisé pour être utilisé dans les laboratoires effectuant de grands volumes de tests. Le test doté du marquage CE a été conçu et validé pour fonctionner avec les mêmes niveaux élevés de spécificité et de sensibilité que pour le test COVID-19 du Groupe.

COVID-HT utilise le mélange exclusif de la société qui, contrairement au kit COVID-19 standard, ne nécessite aucun prémélange. De plus, les composants du test sont conditionnés pour permettre une optimisation des flux dans les laboratoires hautement automatisés. Par conséquent, COVID-HT devrait améliorer l'efficacité opérationnelle et permettre d'économiser le temps de manipulation et de préparation en vue de son utilisation.

Exsig™ Direct, Exsig™ Mag et COVID-HT sont désormais disponibles et une capacité de production importante a été développée pour répondre à la demande potentielle.

Graham Mullis, directeur général de Novacyt, déclare :
« Alors que nous continuons à fournir notre test COVID-19 à des laboratoires du monde entier, nous sommes ravis d'apporter une solution supplémentaire avec le lancement de ces nouveaux produits. Nous pensons qu'il y aura une demande importante pour nos nouveaux réactifs, en particulier en cette période où les réactifs d'extraction automatisée par ARN sont rares. De plus, notre test à haut débit destiné à être utilisé dans les laboratoires cliniques de grande capacité devrait permettre un flux de production plus efficace, ce qui est essentiel pour optimiser les volumes de tests. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec nos clients pour répondre à leurs besoins en matière de tests grâce à des nouvelles solutions innovantes ».

Cette annonce contient des informations privilégiées aux fins de l’Article 7 du règlement (UE) 596/2014

A propos de Novacyt Group
Le Groupe Novacyt est une entreprise internationale de diagnostic qui génère un portefeuille croissant de tests de diagnostic in vitro et moléculaire. Ses principales forces résident dans le développement de produits de diagnostic, la commercialisation, la conception de contrats et la fabrication. Les principales unités commerciales de la Société comprennent Primerdesign et Lab21 Products, qui fournissent une vaste gamme d'essais et de réactifs de haute qualité dans le monde entier. Le Groupe sert directement les marchés de l'oncologie, de la microbiologie, de l'hématologie et de la sérologie ainsi que ses partenaires mondiaux, dont les grandes entreprises.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet : www.novacyt.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
DwCaiTrw9u9qZQfc75V_Kk9JjanJ4aHsnhpXgFJMAf0gYXVN2pUjLHZuNmypjhB-
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.