NSC Groupe: prise de contrôle d'Euroschor.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Nsc Groupe  > Actus Nsc Groupe

NSC Groupe: prise de contrôle d'Euroschor.


Actualité publiée le 10/03/15 15:54
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Investissez sur un large choix de produits boursiers : Actions françaises et étrangères, OPCVM, Dérivés, Warrants, Trackers (ETF), Certificats, Turbos, CFD

Nsc Groupe
85,50 € -1,16%
djXwh4xYgxjTvm0U8lUEs7GY9evfkoGgsjxNreBhakw=


(CercleFinance.com) - Suite à l'homologation du plan d'apurement du passif de Sant'Andrea Novara, NSC Groupe annonce qu'il a décidé d'acquérir les 50% détenus par Orlandi SpA dans Euroschor SAS. La transaction sera réalisée durant la deuxième quinzaine de mars 2015.

A l'issue de cette opération, NSC Groupe détiendra la totalité des titres de Euroschor, maison mère de Sant'Andrea Novara, en cours de liquidation, et de N.Schlumberger, leader mondial des équipements de préparation à la filature des fibres textiles longues.

Cette prise de contrôle entrainera, à compter du 1e janvier 2015, une intégration globale par NSC Groupe des sociétés liées à Euroschor, qui était mise en équivalence dans les comptes consolidés 2014 du groupe.

Le Tribunal de Novara a homologué le plan d'apurement du passif de Sant'Andrea Novara le 2 mars et nommé un liquidateur chargé de la réalisation des actifs et de l'apurement du passif. Ce plan peut encore faire l'objet d'un pourvoi en cassation par l'une des parties prenantes sous un délai de 60 jours à compter de sa notification.

Les comptes 2013 de NSC Groupe intégraient une provision de 2,85 millions d'euros au titre des engagements liés à ce plan. Compte tenu des actifs de Sant'Andrea Novara réalisés en 2014, cette provision devrait être ramenée à 2,1 millions dans les comptes 2014 qui seront arrêtés par le conseil d'administration du 13 mars.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.