Or: l'once ferme avant l'emploi américain
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Or: l'once ferme avant l'emploi américain


Actualité publiée le 07/12/18 13:22
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Cac 40
5 358,59  -1,46%


(CercleFinance.com) - Vendredi à mi-séance sur le marché au comptant, l'once d'or progressait de quatre dollars, pour s'établir à 1.241,20 dollars les 31,1 grammes. Elle reste donc proche de son sommet en plus d'un mois.

Pas de changement de tendance du côté des taux longs aux Etats-Unis, où le rendement du T-Note fédéral à dix ans se traite ce midi 2,89%, soit une baisse marquée - et continue - de 35 points de base en un mois.

Même si le rapport mensuel sur l'emploi américain est attendu avec optimisme cet après-midi, 'selon (l'indicateur) FedWatch du CME, les intervenants sur le marché des futures sur Fed funds n'attendent plus qu'une seule hausse de taux en 2019, alors que deux étaient anticipées il y a seulement un mois', indique un analyste. Ce qui induit une détente des taux par nature favorable à la valeur refuge dont par définition, le rendement est nul.

EG


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.