OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Or: l'once n'ose pas déborder les 1.250 dollars.


Actualité publiée le 24/03/17 13:31
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.244 dollars (- 3,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.150,8 euros (- 5,6 euros).

Tout en s'en approchant au plus près, l'once n'aura pas réussi à atteindre cette semaine le niveau symbolique des 1.250 dollars (selon les fixings de Londres du moins), niveau record depuis le 28 février dernier.

En effet, la semaine qui se termine a d'abord été marquée par un nouvel attentat terroriste en Europe, à Londres. Ce qui ajoute au risque politique alors que le Vieux Continent pâtit déjà du Brexit, et des risques liés aux élections à venir en France puis en Allemagne.

De plus, aux Etats-Unis et après des mois d'optimisme quant aux mesures de relance promises par Donald Trump, le marché modère son enthousiasme. Ce qui tend à détendre les taux longs : si le rendement du T-Note fédéral à dix ans dépassait les 2,60% au milieu du mois, il est maintenant revenu à 2,41%. Un bon point pour l'or, dont le rendement est nul par nature.

Toujours rien de neuf cependant pour le SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde dont l'encours restait inchangé hier soir, à 834,4 tonnes.

EG



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxJZQ1fSUo__3ylHMH7FLmjqLLU0-bsdwhV1-4vEjB9bX
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.