Oracle: un dernier trimestre solide.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Oracle Corporation  > Actus Oracle Corporation

Oracle: un dernier trimestre solide.


Actualité publiée le 16/03/17 14:05
(CercleFinance.com) - L'action Oracle devrait se distinguer positivement ce jeudi à Wall Street, considérant la publication après séance de comptes du quatrième trimestre probants.

L'éditeur américain de logiciels professionnels a dégagé un bénéfice net de 2,24 milliards de dollars sur la période, soit 53 cents par action, contre 2,1 milliards au terme des 3 derniers mois de 2015. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est établi à 69 cents, contre une prévision moyenne des analystes de 62 cents.

Le chiffre d'affaires a, lui, crû de 2% et de 3% à devises constantes à 9,2 milliards de dollars, légèrement en dessous du consensus, qui se logeait à 9,26 milliards.

Pour autant, les revenus tirés du cloud ont bondi de 62% à 1,2 milliard de dollars, tandis que ceux provenant du segment 'IaaS' affichent une hausse de 17%. Les ventes de nouvelles licences de logiciels ont a contrario diminué de 16% à 1,41 milliard de dollars.

Oracle ambitionne un BPA dans une fourchette comprise entre 78 et 82 cents pour le trimestre en cours. Le marché table pour sa part sur 78 cents.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.