OK
Accueil > Marchés > Cotation Orpea > Actus Orpea

Orpéa: Portzamparc rehausse sa cible.


Actualité publiée le 18/05/15 14:32
(CercleFinance.com) - Portzamparc a revu à la hausse son objectif de cours de 65 à 67 euros sur Orpéa, tout en reconduisant son opinion 'renforcer', après l'annonce du rachat de Celenus Kliniken.

Relutive dès cette année, cette acquisition stratégique 'complète l'offre actuelle (EHPAD) et renforce la plate-forme européenne de développement du groupe', résume le broker nantais. Elle porte sur le troisième acteur privé allemand du soin de suite et réadaptation (SSR) et de la psychiatrie, lequel génère environ 100 millions d'euros de revenus dispose actuellement d'un parc de 15 établissements comportant près de 2.600 lits ouverts.

'Il existe un levier à actionner sur les taux d'occupation (environ 85% actuellement) et les marges (marge d'Ebitdar d'environ 24%, contre près de 28% pour Orpéa) sous 2/3 ans', souligne Portzamparc, qui relève par ailleurs que le taux d'imposition de Celenus Kliniken de 16/17% est significativement plus faible qu'en France.

Le montant de l'opération, payée en numéraire, n'a pas été dévoilé mais l'analyste l'évalue autour de 80 millions d'euros. Il anticipe en outre un effet relutif de +0,5% en 2015 puis de +3% au-delà.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e1wUP-EjGP8ULFxMSi9BSvRUlcq9F3I3bf5bOXT5EXlmEeRcGhunqZCB77zvHsyO

Investir en Bourse avec Internet