OK
Accueil > Marchés > Cotation Orpea > Actus Orpea

Orpéa: Portzamparc reste à renforcer.


Actualité publiée le 08/02/17 11:41
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son opinion 'renforcer' sur Orpéa, avec un objectif de cours lui aussi inchangé de 85 euros, après l'annonce d'une progression de 13,5% du chiffre d'affaires du quatrième trimestre en données annualisées à 736,6 millions d'euros (+6,2% en organique).

Un peu moins confiant, le broker escomptait 721 millions.

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus s'établissent ainsi à 2,84 milliards d'euros, soit une augmentation de 18,8% par rapport à 2015 (+6% en organique), alors que Portzamparc visait un peu moins de 2,83 milliards.

Outre son point d'activité, Orpéa a annoncé une opération de croissance externe, le rachat d'un groupe suisse spécialisé dans le soin à domicile pesant 40 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec de facto une marge d'Ebitda dilutive car proche de 5/7% (et l'objectif de la porter à 10% d'ici 2/3 ans)', souligne l'intermédiaire, selon lequel 'le rationnel de cette opération, finalement peu significative à l'échelle du groupe (1,3% du chiffre d'affaires), est de profiter de sa présence dans 25 cantons (sur 26 en Suisse) pour servir au développement ultérieur de Senevita'.

A près de 23x, Orpéa ne semble enfin 'pas présenter de survalorisation au vu de sa bonne lisibilité', estime Portzamparc.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e1wUP-EjGP8ULFxMSi9BSpcArxxNKvdAthsb7VfA561HkNz1OiVPG3Lro4kH-4S9

Investir en Bourse avec Internet