OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Où investir son argent, zoom sur 3 SCPI à haut rendement


Actualité publiée le 19/05/20 14:10

La crise du Covid-19 a conduit une grande partie des cols blancs à œuvrer depuis chez eux en télétravail. Le confinement a ainsi donné naissance à de nouvelles habitudes professionnelles, notamment pour ceux qui préféraient se rendre au bureau quotidiennement. Qui dit télétravail, dit également réunion à distance avec de nouveaux outils comme l’application Zoom qui permet notamment de tenir des réunions en ligne par le biais de vidéo-conférences. Zoom a également été utilisée en matière de gestion de son épargne par La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) durant la fermeture momentanée de sa boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001). Profitons-en pour zoomer sur les trois SCPI à haut rendement pour investir son argent intelligemment.

La période de confinement a été, certes délicate à gérer, mais a aussi permis à chacun de faire le point sur différents sujets, notamment la gestion de son épargne. Il est en effet nécessaire de continuer de préparer son avenir afin d’augmenter son pouvoir d’achat. Contrairement à la Bourse dont le cours a dévissé, les sociétés civiles de placement immobilier, connues aussi sous le vocable de produits d’épargne immobilière assistée, ont poursuivi sur leur lancée de 2019 qui avait permis une collecte nette supérieure à 8,6 milliards d’euros et le franchissement de la barre du million d’associés.

Les Français demeurent pleinement conscients du potentiel de ces placements immobiliers sur le long terme sachant que les SCPI ont été créées il y a plus de 50 ans. Les meilleures SCPI ont rapporté autour de 6 % l’an dernier, sans compter une augmentation du prix des parts au cas par cas, conséquence de l’augmentation de la valeur des immeubles composant le patrimoine à la suite des expertises réalisées par des entités indépendantes.

L’occasion est ici donnée d’effectuer un zoom sur trois boucliers patrimoniaux figurant parmi les meilleures SCPI à haut rendement, à savoir Pierval Santé, Activimmo et Kyaneos Pierre.

Zoom sur la SCPI Pierval Santé, l’incontournable SCPI de rendement du secteur de la santé

Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, a vu sa capitalisation dépasser le milliard d’euros à la fin du premier trimestre. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable investie dans le secteur de la santé au sens large. Cette thématique permet de réaliser des investissements immobiliers variés allant des murs de cliniques aux EHPAD en passant par les centres de radiologie, les cabinets médicaux, les maisons de santé, les laboratoires, les établissements accueillant des patients atteints de la maladie d’Alzheimer…

Faisant partie des meilleures SCPI, Pierval Santé n’a jamais rapporté moins de 5 % à ses associés porteurs de parts depuis sa création. Pierval Santé est devenue très tôt une SCPI européenne actuellement investie dans quatre pays de la zone euro : la France, l’Allemagne, l’Irlande et le Portugal. Il faut dire que la thématique de la santé est universelle et concerne tout un chacun.

Comme le relève Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI :

« Pierval Santé est une SCPI solide qui nous est régulièrement demandée depuis des années par les investisseurs immobiliers qui nous appellent au 01.44.56.00.23. Durant la période de confinement et encore aujourd’hui, nos interlocuteurs sur l’application Zoom nous en ont encore plus parlé que d’habitude du fait de sa thématique qui suscite toutes les convoitises. »

Zoom sur la SCPI Activimmo, la SCPI d’avenir du secteur du e-commerce et de la logistique

Activimmo, est gérée par une autre société de gestion, en l’occurrence Alderan. SCPI de rendement à capital variable également, Activimmo est plus récente que Pierval Santé mais a déjà réalisé trois acquisitions immobilières. Activimmo a pour ambition la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié composé de locaux d’activités, d’entrepôts logistiques et d’actifs en lien avec la logistique urbaine communément appelée logistique du dernier kilomètre.

Concrètement, les équipes de gestion d’Alderan s’appuient sur une évolution des modes de consommation et l’inéluctable augmentation de la part de marché du commerce réalisé par le biais du Web. Entièrement investie en France pour l’instant, Activimmo n’en poursuit pas pour autant un rapide développement qui lui permettra de devenir rapidement une SCPI européenne. Précisons qu’au titre du premier trimestre, Activimmo a versé à ses associés porteurs de parts un rendement annualisé de 6,02 %.

Ainsi que le souligne Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI :

« Activimmo est arrivée au bon moment. Nous avons pu mesurer, lors des entretiens que nous avons menés sur Zoom que cette SCPI bénéficie d’une importante notoriété dans la mesure où le e-commerce a été utilisé par une immense majorité de nos compatriotes durant la crise du Covid-19. »

Zoom sur la SCPI Kyaneos Pierre, la SCPI d’habitation qui démontre que le monde des SCPI de rendement ne se résume pas à l’immobilier d’entreprise

La SCPI Kyaneos Pierre a su, en peu de temps, s’imposer parmi les SCPI de rendement, et de quelle manière ! Ses taux de rendement 2018 et 2019, de respectivement 7,05 % et 6,81 %, l’ont immédiatement propulsée dans le cercle très fermé des meilleures SCPI. Exclusivement tournée vers l’immobilier d’habitation, Kyaneos Pierre vise tout particulièrement à proposer à ses locataires des logements peu énergivores à la suite de travaux de réhabilitation thermique.

Le développement de cette SCPI de rendement à capital variable gérée par Kyaneos Asset Management, lui permet d’investir sur tout le territoire national alors qu’elle avait initié ses premiers investissements immobiliers dans le grand-quart Sud-Est.

Ainsi que le note Véronique Baron, autre associée-fondateur de La Centrale des SCPI :

« L’achat de parts de la SCPI Kyaneos Pierre s’inscrit, pour nos clients qui reviennent nous rencontrer dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001) après nous avoir consultés via l’application Zoom, dans la volonté de mixer des SCPI d’entreprise avec des SCPI d’habitation. Il s’agit d’un choix judicieux et équilibré. »

Ce zoom sur les trois SCPI précitées, Pierval Santé, Activimmo et Kyaneos Pierre démontre la solidité du marché de la pierre digitale, surtout lorsque les SCPI sont conseillées par des hyper-spécialistes comme ceux de La Centrale des SCPI, joignables au 01.44.56.00.23, qui ont pignon sur rue depuis près de dix ans et qui ont permis à leurs clients d’augmenter leur pouvoir d’achat et de préparer leur retraite dans d’excellentes conditions.

Visualisez la vidéo sur la SCPI Kyaneos Pierre pour un zoom SCPI encore plus détaillé :

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Luncyan


19/05/20 16:49

forcing un peu

gars d'ain


19/05/20 17:29

C'est un publi-reportage...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.