OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Où placer l'argent d'un héritage ?


Actualité publiée le 20/07/20 16:53

Percevoir un héritage qu’il soit sous forme financière ou immobilière peut vous aider à développer votre patrimoine. Se pose maintenant l’ultime question : Où et comment investir l’argent reçu d’un héritage ?

Il est capital de ne pas dilapider l’argent d’un héritage mais de tirer profit de cette transmission pour l’investir sur un placement d’épargne robuste et rémunérateur. Découvrons pourquoi la SCPI de rendement s’inscrit comme la solution pour transformer un héritage en succès patrimonial.

  • Comment investir un héritage ?

En ce premier semestre 2020, la Banque de France constate que le montant global de l’épargne des Français n’avait pas été aussi important depuis 2007. Plus de 2.300 milliards d’euros d’encours sont désormais placés sur les comptes courants et les comptes de dépôts rémunérés (livrets bancaires réglementés).

Paradoxalement, les livrets bancaires réglementés (livret A, LDDS, PEL, CEL, LEP…) ainsi que l’assurance-vie en fonds euro subissent de plein fouet la politique de taux bas instauré par la Banque Centrale Européenne (BCE). Leurs rendements ont considérablement fondu ces dernières années pour passer sous le seuil critique de l’inflation. En d’autres termes, les épargnants qui placent les liquidités issues d’un héritage sur ces livrets perdent de l’argent au fil du temps.

Forte heureusement, vous n’êtes pas condamné à laisser l’argent d’un héritage dormir sur des livrets aux rendements minimes, bien au contraire. Dans cet environnement, l’investissement immobilier et tout particulièrement la SCPI de rendement tire son épingle du jeu et est sans aucun doute le premier levier pour accroitre ses revenus. La résilience de la pierre assimilée aux rendements attractifs du marché de l’immobilier locatif motive les investisseurs de tous horizon à placer l’argent d’une succession en SCPI.

  • Pourquoi placer son héritage sur la SCPI de rendement ?

La SCPI de rendement a le don de fusionner les avantages incontestables de l’immobilier locatif classique sans pour autant en subir les inconvénients, notamment sa gestion chronophage. En effet, le parc immobilier de la SCPI est géré par une société de gestion agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), ce qui permet d’offrir aux bénéficiaires de la succession un réel confort dans la gestion de leur parc SCPI.

Acheter des parts de SCPI de rendement consiste à devenir propriétaire d’une multitude de biens immobiliers tertiaires (locaux d’activités, entrepôts logistiques, cliniques etc.) et percevoir en retour des loyers nets de gestion de manière indéfinie dans le temps au prorata du montant de son enveloppe d’investissement.

Un risque locatif lissé et réparti sur la globalité des actifs mais également sur la totalité des associés. La SCPI est incontestablement la solution immobilière idéale pour placer l’argent d’un héritage, beaucoup plus sécurisante que l’investissement direct où le risque reste concentré sur l’unique bien mis en location.

Avec des rendements pouvant atteindre les 6 % nets de frais de gestion, les épargnants ont la possibilité de placer l’argent d’une succession sur un support d’épargne rentable et solide. « La revalorisation des parts en SCPI permet également de faire fructifier le capital de l’héritage au fil du temps. La SCPI va ainsi sécuriser votre héritage sur le long terme. » rajoute Thibault Le Coail, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI, 1er distributeur en parts de SCPI en France.

  • Comment diversifier son héritage grâce aux SCPI ?

Gérer un afflux de liquidités soudain avec un héritage nécessite une réflexion toute particulière quant à son allocation. La SCPI de rendement offre près de 200 possibilités d’investissements aux épargnants. Avec des tickets d’entrée de quelques milliers d’euros seulement, il est facilement possible de diversifier son investissement sur un mix de SCPI.

Devenir propriétaire de plusieurs SCPI insinue être propriétaire d’un plus grand parc immobilier et donc d’un risque locatif limité. En ce sens, la pluralité géographique et sectorielle des biens immobiliers est fortement recommandée. Diversifier le capital de son héritage dans un portefeuille multi SCPI rendra votre investissement plus solide.

Thibault Le Coail nous évoque les thématiques d’investissement proposées lors d’une allocation SCPI faites à un client de 57 ans en ce mois de juin 2020 qui souhaite investir 130 000 € issus d’un héritage :

-          SCPI logistique et e-commerce

Le commerce en ligne a révolutionné notre façon de consommer. Les entreprises commerciales recherchent des entrepôts proches des grandes villes pour répondre au plus vite aux demandes des clients. Une thématique en plein essor qui a incité de nombreuses SCPI à investir massivement.  

SCPI proposée dans la thématique logistique et e-commerce : SCPI ACTIVIMMO

-          SCPI européenne

Les SCPI européenne permettent d’apporter de la diversification géographique dans un portefeuille SCPI. Des opportunités immobilières à l’international à forts rendements très courtisées par les investisseurs notamment en Allemagne. Une stratégie qui offre aux associés un allègement fiscal en l’absence de CSG-CRDS. Une aubaine pour les investisseurs.

SCPI proposée dans la thématique européenne : SCPI NOVAPIERRE Allemagne 2

-          SCPI santé

Thématique réputée comme défensive, la santé est très plébiscitée par les épargnants en SCPI. Corrélé au vieillissement croissant de la population, les besoins en immobiliers de santé en France comme chez nos voisins européens sont conséquents. Incrémenter une SCPI santé telle dans son portefeuille va permettre de bénéficier d’actifs rentables et solides tels que des cliniques, des EPHADS, des centres médicaux, des centres de recherches etc.

SCPI proposée dans la thématique santé : SCPI PIERVAL SANTE

  • Quelles sont les formalités de souscriptions ?

Faire appel aux services de professionnels spécialisés dans la distribution en SCPI de rendement reste la clé pour placer un héritage en part de SCPI. Reconnu comme première plateforme digitale spécialisée sur le placement SCPI (https://www.centraledesscpi.com), la Fintech La Centrale des SCPI accompagne depuis une dizaine d’années des investisseurs à épargner de façon ingénieuse sur un portefeuille diversifié de SCPI.

La Centrale des SCPI est également la seule agence spécialisée en SCPI à avoir une boutique pignon sur rue au 15 rue Saint-Roch dans le 1 er arrondissement de Paris. Chaque jour des franciliens viennent pousser la porte de notre agence pour venir rencontrer en personne un professionnel du placement SCPI.

Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI, conclu : « Avec les technologies d’aujourd’hui, les investisseurs peuvent se renseigner en seulement quelques clics sur le placement SPCI. Il suffit de laisser ses coordonnées sur la plateforme ou de nous joindre directement au 01.44.56.00.23 pour être mis en relation avec un de nos conseiller expert qui se fera un plaisir de vous accompagner gratuitement pour placer votre succession sur un portefeuille multi SCPI équilibré. »

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
3 812,26  -0,35%

Actualités SBF 120

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
SuBHmk4DUZ-C1ybTuJbTLzRgGALTvkyZSt23PHRMyKhHfi1sEnB7mWStwAMgw_Ki0