OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Où placer l'argent du confinement ?


Actualité publiée le 07/07/20 17:26

Vous êtes déçus par vos assurances-vie en fonds en euros qui rapportent de moins en moins chaque année ? Vous accumulez de l’argent sur des livrets d’épargne dont les rendements sont si bas que vous ne les voyez même plus ? Vous vous demandez comment protéger votre pouvoir d’achat dans le futur avec votre argent qui ne vous rapporte plus rien ?

Savez-vous qu’il existe un placement d’épargne immobilière qui a rapporté chaque année plus de 4% depuis 10 ans et qui arrive même à atteindre les 6% nets ? Placer l’argent épargné pendant le confinement en Société Civile de Placement Immobilier est donc le bon plan du moment. Explications.

La SCPI: découvrez l’épargne rentable

« L’argent en banque, ça ne rapporte plus rien ». Cette phrase, vous l’avez déjà entendue des dizaines de fois en repensant à l’époque où le l’épargne bancaire vous rapportait encore plus de 5%.

En effet, les fonds en euros des assurances-vie, autrefois les stars de l’épargne, pouvaient octroyer plus de 5% par an aux assurés. Une aubaine dont les assureurs ont largement profité mais qui s’est aujourd’hui tarie. Les fonds en euros baissent inexorablement et le rendement est passé sous l’inflation. Pire encore, les conditions d’accès à ces fonds se sont durcies. Entre frais d’entrée augmentés ou minimum de placements à risque à effectuer, il n’est plus l’Eldorado de jadis.

Les livrets A et LDDS sont passés à 0,50%. Le PEL est passé à 1% et est désormais beaucoup moins intéressant fiscalement.

C’est donc naturellement que de plus en plus d’épargnants se sont tournés vers l’épargne immobilière. La SCPI de rendement permet d’investir de façon mutualisée dans l’immobilier et de toucher périodiquement des loyers sous forme de dividendes.

Le rendement moyen des SCPI ressort à 4,40% en 2019 et peut même dépasser les 6% pour les meilleures de leurs catégories. Une opportunité unique dans un monde de rendements bas.

Les SCPI vont acheter de l’immobilier multi-sectoriel (bureaux, cliniques, entrepôts pour le e-commerce, commerces, EHPAD…) qu’elles vont louer à des sociétés. L’avantage pour l’épargnant est que toute la partie gestion est entièrement assurée par une société de gestion dédiée. L’investisseur associé se contente donc de percevoir les loyers.

« De plus en plus d’épargnants sont conquis par la SCPI et retirent des fonds de leurs livrets ou fonds en euros des assurances-vie pour redécouvrir le plaisir de toucher un vrai rendement. La facilité de gestion des SCPI séduit aussi les investisseurs qui souhaitent se lancer dans l’immobilier » explique Laurent Fages, consultant senior à La Centrale des SCPI, comparateur en ligne de SCPI.

Vers qui se tourner pour acheter des parts de SCPI ?

Attention au mauvais réflexe qui consisterait à se tourner vers son banquier pour acheter des parts de SCPI. En effet, chaque groupe bancaire travaille avec une unique société de gestion. Cela limite naturellement l’offre de la banque à une poignée de SCPI comprise généralement entre une et trois SCPI. Or il existe à ce jour près de 191 SCPI de rendement pour un total de 33 sociétés de gestion.

Pour obtenir un conseil spécialisé sur le placement en parts de SCPI de rendement, il vaut mieux se tourner vers les sociétés spécialisées comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

Ces comparateurs en ligne ouvrent la totalité du marché aux investisseurs et leur permettent de ne pas se limiter en termes de diversification.

« Après un bilan patrimonial avec un consultant en gestion de patrimoine, nous accompagnons l’épargnant pour composer un portefeuille multi-SCPI qu’il pourra suivre en ligne sur son espace client. Notre conseil est gratuit pour l’associé et nous l’aidons même à effectuer sa déclaration d’impôts » explique Grégorie Moulinier, associé fondateur de La Centrale des SCPI.

Les Français ont réussi à épargner plus de 55 milliards d’euros pendant le confinement. Placer l’argent amassé pendant le confinement en SCPI est une opportunité unique pour enfin toucher un vrai rendement sur son épargne. Les professionnels de La Centrale des SCPI sont là pour vous guider (01.44.56.00.23).

Découvrez en vidéo les meilleurs conseils pour placer votre argent en SCPI :

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhLzLmboJrocqr9JD8L-3X915xRZxk5WOWBzJy2vPbNM69
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.