OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Où trouver le meilleur crédit SCPI ?


Actualité publiée le 27/09/19 18:13

Alors que les épargnants sont de plus en plus friands de SCPI de rendement, ils sont nombreux à rencontrer des difficultés à trouver un bon financement pour investir en parts de SCPI à crédit. Cette entrave concerne majoritairement le financement des SCPI européennes, la catégorie de SCPI préférée des Français offrant une fiscalité avantageuse. LA CENTRALE DES SCPI, premier comparateur digital de SCPI en France a déniché un partenariat exclusif permettant de financer les SCPI européennes à crédit aux conditions très avantageuses. Découvrons son offre en avant-première !

Le succès des SCPI de rendement n’est plus à démontrer. Au 1er semestre 2019, les SCPI ont réalisé une collecte historique de 4 milliards d’euros et sont sur la bonne voie pour battre les records de 2017, jusque-là la meilleure année pour les SCPI.

Au vu des faibles taux des emprunts immobiliers, les épargnants sont également de plus en plus nombreux à vouloir investir en parts de SCPI à crédit. Cette stratégie patrimoniale est éprouvée par tous les investisseurs en immobilier, cependant trouver une banque qui finance l’achat des SCPI de rendement reste un parcours de combattant, notamment depuis la disparition du Crédit Foncier en début d’année 2019. En effet, les banques traditionnelles acceptent de financer uniquement leur SCPI maison, soit une sélection de SCPI très réduite.

Pour investir à crédit dans les meilleures SCPI du marché, opérer une bonne diversification patrimoniale et surtout être bien conseillé tout au long de votre projet, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de la SCPI, comme LA CENTRALE DES SCPI. Ayant noué de solides partenariats avec toutes les sociétés de gestion des SCPI ainsi qu’avec de nombreux établissements bancaires français et européens, LA CENTRALE DES SCPI est votre allié idéal pour investir dans un panel de SCPI à crédit.

« Choisir les bonnes SCPI, c’est notre métier unique depuis près de 10 ans. Nos partenaires bancaires le savent et nous délèguent complétement cette partie du projet. Nous leur faisons confiance à 100% sur la partie financière, afin d’obtenir la meilleure solution patrimoniale pour nos clients ! » indique Gabriela Kockova, manager au sein de LA CENTRALE DES SCPI.

Les effets bénéfiques d’un achat de SCPI à crédit pour votre patrimoine

Emprunter pour investir vous permettra d’acheter immédiatement plus de parts de SCPI que si vous faisiez votre acquisition au comptant. Tout au long de votre crédit, c’est les loyers de la SCPI qui remboursent une grande partie de la mensualité et un léger effort d’épargne mensuel reste à votre charge. En parallèle de votre investissement en SCPI à crédit, vous pouvez acheter des SCPI au comptant afin d’effacer partiellement ou totalement l’effort de trésorerie.

« Une simulation personnalisée est réalisée avec chaque client en respectant son effort d’épargne mensuel souhaité. Pendant que nos consultants expliquent au client sa solution, ils lui partagent également toutes les astuces pour optimiser son patrimoine et la performance de son investissement en SCPI. » indique Lionel Benhamou, directeur associé de LA CENTRALE DES SCPI.

L’objectif d’un achat de SCPI à crédit est de préparer son avenir : obtenir un revenu complémentaire pour sa retraite ou créer un patrimoine solide pour ses enfants. Une fois votre crédit SCPI remboursé dans 15 ans, vous profitez d’un revenu complémentaire trimestriel pour améliorer votre pouvoir d’achat et d’un patrimoine immobilier net de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros.

Pour les personnes soucieuses de leur imposition, il est vivement recommandé d’investir dans des SCPI européennes, sans pour autant avoir recours aux dispositifs de défiscalisation peu rentables. Il s’agit des SCPI possédant des biens immobiliers situés à l’étranger, dans des pays comme l’Allemagne, le Pays Bas, l’Espagne, l’Italie et bien d’autres.

Comme pour les SCPI françaises, c’est la société de gestion qui s’occupe de la gestion locative et de toute la relation avec les locataires, sous l’œil vigilant de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Vous pouvez ainsi investir à l’étranger facilement, diversifier votre parc immobilier sur des zones géographiques généralement inaccessibles aux particuliers et profiter des opportunités locales.

Cerise sur le gâteau : les SCPI européennes offrent une imposition avantageuse.

Offre exclusive de financement avec La Centrale des SCPI

LA CENTRALE DES SCPI a négocié pour ses clients une offre unique sur le marché, permettant de financer les meilleures SCPI européennes à crédit. Ainsi, vous pouvez choisir les meilleures SCPI de rendement et obtenir le meilleur crédit SCPI auprès d’un seul interlocuteur.

Les conditions sont imbattables : 1,3% sur 15 ans et 1.1% sur 10 ans pour les SCPI européennes.

« L’ère actuelle provoque une véritable ruée vers les parts de SCPI. Tout le monde veut tirer profit des taux bas pour se créer un patrimoine immobilier solide et durable. » témoigne Laurent Fages, consultant au sein de LA CENTRALE DES SCPI, qui a obtenu pour ses clients un taux de 1,10% sur 10 ans.

Gabriela Kockova a également accompagné un couple de clients dans leur projet d’acquisition de SCPI européennes avec un financement à crédit. Les clients, cadres âgés de 47 ans ont souhaité investir 200 000 euros en parts de SCPI européennes à crédit afin de préparer leur retraite.

Le financement qui leur a été octroyé grâce aux services de LA CENTRALE DES SCPI a été de 1,3% sur 15 ans, sans aucune contrepartie de domiciliation de revenus. Les clients nous ont indiqué en off que même leur banque principale n’a pas su leur proposer un montage SCPI aussi performant au niveau fiscal, financier et patrimonial. Ils ne regrettent donc pas leur décision d’avoir composé le 01 44 56 00 23, ligne verte de LA CENTRALE DES SCPI et de s’être déplacés au 15 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement parisien pour mettre en place leur projet SCPI !

Compte tenu de la faiblesse des taux d’intérêts, ce serait une erreur patrimoniale de ne pas en profiter pour vous constituer un patrimoine immobilier solide en parts de SCPI. Il semblerait que les épargnants aient bien compris l’intérêt et l’importance de mettre en place ce montage car aujourd’hui près de 50% des investissements en SCPI sont financés par emprunt.

« La baisse générale des taux a eu des effets positifs sur l’organisation patrimoniale des ménages en France. La SCPI fait aujourd’hui partie intégrante de leur patrimoine et fait tomber les produits d’épargne bancaires aux oubliettes. » conclut Gabriela Kockova.

Découvrez en vidéo les avantages d’un achat à crédit des parts de SCPI :

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhL82Dd12e-2XglTOSb_7J7ooZB5zj2XB9xjGQi5v06fWf
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.