OK
Accueil > Marchés > Cotation Parfex > Actus Parfex

Parfex: CA en recul de 11,3% au 1er semestre.


Actualité publiée le 11/07/08 17:26
(CercleFinance.com) - Parfex, créateur de compositions parfumantes, affiche un chiffre d'affaires du premier semestre 2008 de 6 millions d'euros en recul de 11,3%. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes ont reculé de 9% à 3 millions d'euros.

La société explique ce déclin par la faiblesse du dollar persistante qui impacte négativement son CA et diminue sa compétitivité, ainsi qu'un contexte économique difficile qui contraint les clients à diminuer leurs stocks et les quantités moyennes de réapprovisionnement.

Dans ce contexte, le management anticipe un impact négatif sur la rentabilité nette de l'exercice.

Parfex déclare que des actions entreprises depuis plusieurs mois vont permettre de traverser cette période délicate, avec le développement du CA dans les nouveaux pays ouverts et la réorganisation des achats et augmentation de la productivité pour maintenir sa compétitivité.

Se basant sur un niveau actuel du carnet de commandes jugé à nouveau satisfaisant, la direction envisage pour le moins un recul limité du CA sur l'ensemble de l'exercice 2008, avant une reprise de la progression pour 2009.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xMiLEIYA_YpZL_bXtk1GtMtMCWMhKoLUzhz5XQRM1_omLoc8MkfOk4NX0bYkLmyK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.